❝we meet in a ballroom or when she punch him just because he asked.❞
Le premier bal ayant lieu durant la saison des mondanités est toujours le plus chaotique. Les jeunes filles sont dans une excitation exagérée, impatientes d'être courtisées et de ressortir mariées avant le début de la nouvelle année. C'est un défilé d'essayage de robes, de coiffures, des exercices de bonnes conduites et de danses.
Bien que moins exubérants dans leur comportement, les hommes sont bien trop bavards. Ils parlent de leurs attentes, de la manière qu'ils vont courtiser et d'une liste de potentielles futures épouses. C'est pourquoi la salle de bal est autant bruyante et envahie par les effluves de tous ces parfums mélangés.
C'est ce que pense Benedict Bridgerton. Le jeune homme y assiste pour faire plaisir à sa mère mais également pour boire et rire avec ses amis dans un coin. C'est un peu un terrain de jeu. Il rit trop fort, bois un peu trop et fait un clin d'œil à toutes les jeunes filles qui croisent son regard afin de les faire rougir.
S'excusant auprès de ses amis, il place une main dans le dos de l'un d'eux et agite son verre de vin pour faire comprendre qu'il doit aller se resservir bien que celui-ci soit toujours à demi plein. Il tourne les talons, se faufilant entre les invités et s'excuse dès qu'il en bouscule.
Le jeune homme n'est pas saoul mais il n'est pas sobre. Dans l'entre deux, il se sent plus léger et c'est pourquoi il ne fait pas attention à son verre et alors qu'il atteint la longue table croulante sous les bouteilles et les petits fours, il se prend le pied dans la robe d'une femme et le liquide rougeâtre de son vin, atterri dans le décolleté d'une jeune femme.
Elle pousse une exclamation de surprise alors que les gouttes de vin glissent à l'intérieur de sa robe. Benedict écarquille les yeux et bafouille des excuses, troublé par ces yeux caramels intenses. Le verre toujours à la main, il se racle la gorge.
- Quel maladroit je suis, mes plus plates excuses, dit-il en ne sachant pas quel protocole à suivre en cas de pareil incident. Je ne vous ai jamais vu, ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas fait attention.
VOUS LISEZ
𝐛𝐫𝐮𝐬𝐡𝐬𝐭𝐫𝐨𝐤𝐬 𝐨𝐟 𝐥𝐨𝐯𝐞 → 𝑏.𝑏𝑟𝑖𝑑𝑔𝑒𝑟𝑡𝑜𝑛 [VF]
FanfictionCassandra Winslow n'est pas une bonne fille. Elle fait tourner les têtes, parle mal et passe son temps à rire. C'est peut-être pour ça que Benedict Bridgerton tombe sous le charme mais il réalise bien vite que pour l'avoir, il doit être patient mais...