act 16

90 2 0
                                    

Deux semaines plus tard, Cassie est assise sur le lit, la bretelle de sa chemise de nuit glissant de son épaule. Elle observe Benedict qui la dessine à la lumière d'une bougie. Les yeux de Benedict restent fixés sur sa feuille, sa concentration intense. La lueur douce de la bougie jette une lumière chaude et dorée sur la peau de Cassie, l'illuminant d'une radieuse éthéréité.

Ses coups de crayons sont intentionnels, chacun capturant les courbes subtiles et les contours de son corps avec une précision soigneuse. Pendant qu'il travaille, son regard passe occasionnellement de Cassie à son carnet, absorbant chaque détail avant de le graver dans sa mémoire et de le transférer sur la toile.

— As-tu fini ? demande-t-elle.

Le pinceau de Benedict s'arrête brièvement, ses yeux se verrouillant avec ceux de Cassie.

— Patience, ma chère, il la taquine gentiment, un sourire tirant le coin de ses lèvres. C'est un travail en cours, et je refuse de précipiter mon art.

Il recule la tête, évaluant de manière critique le chef-d'œuvre en devenir.

— Je veux capturer chaque courbe, chaque ombre, chaque lueur de la bougie sur ta peau. Tu es une œuvre d'art, et je compte te rendre justice, dit-il.

Cassie soupire et esquisse un sourire.

— J'ai besoin d'aller aux toilettes, dit-elle.

Benedict rit de son impatience.

— Ah, voilà cet esprit agité que je connais si bien, dit-il avec un amusement affectueux. Très bien, fais une pause si tu le dois. Mais attends-toi à ce que je reprenne là où je me suis arrêté dès ton retour.

Il pose le crayon, son regard s'attardant sur le dessin en cours avant de revenir vers elle avec un sourire espiègle.

— Ne me fais pas trop attendre, cependant. L'inspiration pourrait m'abandonner.

Cassie roule des yeux, elle se lève et entre dans la salle de bain. Elle se regarde dans le grand miroir et s'appuie contre la porte pour l'observer. Alors que Cassie observe Benedict depuis la salle de bain, ses yeux parcourent sa silhouette concentrée. Il se tient assis la lumière de la bougie illuminant son profil, projetant des ombres et des points lumineux sur son visage, son front légèrement froncé de concentration alors qu'il ajoute un nouveau coup de crayons au dessin, chacun de ses mouvements délibérés et précis.

Il y a comme une sensation de stupeur dans la façon dont il capture sa forme avec tant d'intensité et de passion, comme s'il essayait d'immortaliser non seulement son image mais l'essence même de son être sur la feuille. Cassie sourit en le regardant puis se dirige vers le lit. Avec ses cheveux blonds tombant d'un côté, elle grimpe sur le lit et prend son carnet de croquis dans ses mains.

Surpris, Benedict lève les yeux, son regard croisant celui de Cassie. Il arque un sourcil, la surprise évidente dans son expression alors qu'elle prend le carnet de croquis dans ses mains.

— Et que fais-tu donc avec mon carnet de croquis, puis-je demander ? interroge-t-il, une pointe d'amusement dans sa voix.

Ce n'est pas qu'il s'en plaint – bien au contraire – mais il y a une touche de curiosité et un regard brûlant alors qu'il attend sa prochaine action. Cassie ne répond pas, laissant un air de mystère planer entre eux.

Cassie pose le carnet de croquis sur le lit et saisit son crayon. Elle relève sa chemise de nuit et dessine un cœur sur son ventre. Benedict étudie le croquis d'un cœur sur son ventre, un léger sourire tirant le coin de ses lèvres. Il s'approche d'elle, son regard toujours fixé sur le dessin.

— Un cœur, hmm ? murmure-t-il, sa voix un doux chuchotement. Y a-t-il une raison spécifique à ce choix artistique, ou simplement un moment d'inspiration fantasque ?

Il y a une sensation de tendresse dans ses yeux alors qu'il regarde le croquis, touché par ce geste simple mais significatif.

— Eh bien, j'ai quelque chose à te dire, dit-elle.

Elle se penche en avant, la bretelle de sa chemise de nuit retombant sur son épaule encore une fois. Les yeux de Benedict scintillent d'anticipation alors que Cassie se penche en avant, sa respiration se bloquant légèrement. Il observe la bretelle de sa chemise de nuit glisser de son épaule, ses doigts démangeant de l'atteindre et de la toucher.

— Oh ? dit-il, sa voix empreinte de curiosité. Dis-moi. Tu as toute mon attention.

— Viens.

Elle prend sa main et se tient devant le miroir. Pressée contre son torse, elle prend ses mains et les place contre son ventre. Un mélange de surprise et d'émerveillement traverse le visage de Benedict alors que Cassie guide ses mains vers son ventre. Il regarde leurs reflets dans le miroir, son corps pressé contre le sien, son ventre doucement enflé sous ses paumes. Une myriade d'émotions tourbillonne en lui – incrédulité, joie et un profond sentiment d'amour. Il la regarde, sa voix à peine plus qu'un murmure.

— Tu es... ?

Il s'interrompt, incapable de finir sa question, son cœur battant dans sa poitrine. Cassie hoche la tête. Le cœur de Benedict fait un bond alors que Cassie confirme sa question non dite. Submergé par un flot d'émotions, il détourne le regard du miroir et la serre contre lui, la berçant avec un nouveau sens de protection.

— Mon amour, murmure-t-il, sa voix rauque d'amour et de joie, Tu es... nous sommes... je ne trouve même pas les mots.

Il presse son front contre le sien, ses doigts doucement écartés sur son abdomen. Cassie rit et se tourne vers lui pour l'embrasser.

— Un bébé, oui, dit-elle.

Alors que Cassie se tourne vers lui et l'embrasse, la réalité de leur situation s'installe, et son cœur se remplit d'un flot écrasant d'amour, de joie et d'anticipation. Il rend le baiser avec passion, savourant le goût de ses lèvres, la sensation de son corps contre le sien.

— Un bébé, murmure-t-il contre ses lèvres, sa voix emplie d'émerveillement et de stupeur. Nous allons être parents.

𝐛𝐫𝐮𝐬𝐡𝐬𝐭𝐫𝐨𝐤𝐬 𝐨𝐟 𝐥𝐨𝐯𝐞 → 𝑏.𝑏𝑟𝑖𝑑𝑔𝑒𝑟𝑡𝑜𝑛 [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant