Au fil des mois, le ventre de Cassie grossit. Elle est en ce moment au lit, endormie. Sa chemise de nuit est tendue sur son ventre rond. En regardant Cassie dormir, Benedict ne peut s'empêcher d'être fasciné par sa forme enceinte. Sa robe de nuit est tendue sur le gonflement arrondi de son ventre, soulignant la preuve indéniable de leur future parentalité. Son cœur se gonfle d'un mélange d'émerveillement et d'amour pour la femme qui porte leur enfant en elle. Il tend une main douce, prenant soin de ne pas la réveiller, et la pose doucement sur son ventre. En sentant sa main, le bébé donne un coup de pied.
Benedict sent un léger frémissement sous sa paume et un sourire se dessine au coin de ses lèvres.
— Alors tu es réveillé, petit, murmure-t-il, sa voix remplie de chaleur et d'affection.
Alors qu'il continue à caresser son ventre, les coups de pied deviennent plus fréquents, le bébé répondant à son toucher.
— Tu reconnais la voix de ton père, n'est-ce pas ? murmure-t-il doucement, un mélange de merveille et de contentement l'envahissant.
Le bébé bouge à nouveau. Benedict rit doucement, les yeux brillants d'affection.
— Ah, il semble que notre petit soit bien actif.
Il se penche, ses lèvres effleurant la courbe de son ventre, sa voix teintée d'une pointe de malice joueuse.
— Tu fais des bêtises là-dedans, cher enfant ?
Il dépose un baiser doux sur son ventre, sa bouche se courbant en un sourire tendre.
Le bébé bouge à nouveau, et le ventre de Cassie forme une petite bosse là où il a donné un coup de pied. La vue des mouvements du bébé dans le ventre de Cassie remplit le cœur de Benedict d'une joie indescriptible. Il pose doucement sa paume sur la bosse, sentant les mouvements de l'enfant sous son toucher.
— Tu danses, mon petit ? chuchote-t-il, sa voix empreinte d'affection et de merveille. Tu nous dis que tu es bien en forme ?
Il continue à caresser doucement son ventre, s'émerveillant du miracle qui se produit en elle.
Cassie se réveille. Elle voit Benedict et sourit, restant immobile en silence pour l'observer. Benedict, absorbé par le moment, ne remarque pas que Cassie est réveillée. Son attention est entièrement focalisée sur les mouvements doux de leur enfant à naître sous sa paume. Un sourire tendre éclaire ses lèvres alors qu'il murmure doucement :
— Te voilà, petit.
Puis, remarquant un changement dans la fréquence des coups de pied, il réalise que Cassie est éveillée. Il lève les yeux, rencontrant son regard avec un mélange de surprise et de contentement.
— Ah, tu es réveillée, dit-il doucement. Le petit t'a réveillée?
Cassie sourit et passe une main dans les cheveux de Benedict.
— Il bouge beaucoup, dit-elle avec un sourire. Tu es adorable quand tu lui parles.
Benedict sourit en retour, les yeux brillants d'affection alors qu'elle passe sa main dans ses cheveux.
— Eh bien, notre petit semble plein d'énergie, répond-il, sa voix portant une pointe de contentement. Et quant à moi, je ne peux m'empêcher d'être captivé par le miracle qui se produit en toi. Il est difficile de ne pas parler au petit lorsqu'il ou elle fait connaître sa présence avec ces petits coups forts.
— Je pense que c'est un garçon, dit-elle.
Tandis que Cassie exprime sa conviction que c'est un garçon, les yeux de Benedict scintillent d'anticipation joyeuse.
— Un petit garçon, hein ? réfléchit-il en souriant tendrement à cette idée.
Il passe son pouce sur la courbe de son ventre, sentant le doux mouvement lorsque le bébé donne à nouveau un coup de pied.
— Peut-être qu'il héritera de mon charme et de mon talent artistique, plaisante-t-il avec un sourire. Ou peut-être qu'il suivra tes traces et héritera de ta ténacité et de ta détermination.
Cassie rit.
— Que penses-tu ? Garçon ou fille ?
Benedict la regarde dans les yeux, une expression contemplative sur le visage.
— Eh bien, commence-t-il, sa voix réfléchie. Si c'est un garçon, nous aurons une version miniature de moi qui courra partout, avec mon charme et ma beauté. Mais si c'est une fille, elle ressemblera sûrement à sa mère - avec ta beauté éclatante, ton esprit et ta force.
Il presse un baiser tendre sur son ventre et lève les yeux vers elle avec un sourire.
— En vérité, mon amour, cela m'importe peu. Tant que notre enfant est en bonne santé et heureux, c'est tout ce qui compte.
— Je t'aime.
Benedict regarde intensément Cassie dans les yeux, sa voix remplie d'amour et de sincérité.
— Et je t'aime. Plus que je n'aurais jamais cru possible. Tu es ma muse, ma partenaire, l'amour de ma vie. Notre enfant, garçon ou fille, naîtra dans un monde rempli d'amour et de joie grâce à toi.
Il lui caresse doucement la joue, son geste tendre et affectueux.
— J'ai hâte de voir notre famille grandir, d'être témoin des miracles de la vie que nous allons vivre ensemble, murmure-t-il.
VOUS LISEZ
𝐛𝐫𝐮𝐬𝐡𝐬𝐭𝐫𝐨𝐤𝐬 𝐨𝐟 𝐥𝐨𝐯𝐞 → 𝑏.𝑏𝑟𝑖𝑑𝑔𝑒𝑟𝑡𝑜𝑛 [VF]
FanfictionCassandra Winslow n'est pas une bonne fille. Elle fait tourner les têtes, parle mal et passe son temps à rire. C'est peut-être pour ça que Benedict Bridgerton tombe sous le charme mais il réalise bien vite que pour l'avoir, il doit être patient mais...