Nous sommes déjà vendredi. Le train est rempli des passagers habituels : le quarantenaire en costume, qui a l'air de meilleure humeur que ces derniers jours, le vieil homme au béret, que j'essayes du mieux que je peux d'ignorer, et la femme au long manteau rouge, qui a coupé ses cheveux très courts. Ça lui va très bien, d'ailleurs. Mais je ne suis pas certaine qu'elle en soit convaincue, car elle n'arrête pas de passer sa main dans ses cheveux pour se recoiffer. Je la vois s'observer dans la vitre du train, et soupirer. Si j'y pense, je lui ferais un compliment en sortant. Ça la rassurera peut-être.
Je suis assise seule à ma place, ce matin. Mon sac retrouve sa place habituelle. Nous sommes en semaine pair, et cela fait déjà trois jours que je n'ai pas vu Anna. Après notre conversation d'hier soir, cependant, ce n'est peut-être pas plus mal. Même si elle m'écrit toujours, naturellement.
Anna : À quelle heure tu commences, ce matin ?
Moi : comme tous les jours, à 9h. Et toi ?
Anna : Ah oui c'est vrai 🙃 à 11h
Anna : Bonne journée 😊
Sur mon téléphone, ce smiley rougit un petit peu. Alors, je me dis que je n'ai plus rien à perdre. Est-ce que je suis têtue ? Peut-être un peu sadomaso, qui sait. Je tente.
Moi : Merci, à toi aussi 🙃
Moi : (il rougit un peu lui)
La femme au long manteau rouge semble avoir abandonné sa mission recoiffage. Elle se tient debout, dos à la vitre, l'air déçue mais résignée. Elle porte du rouge à lèvres, et du vernis à ongle, ce matin : elle n'est jamais autant apprêtée, d'habitude. Peut-être a-t-elle un rendez-vous ?
Mon téléphone vibre.
Anna : C'est le smiley mignon 🤣
Mon cœur me pince. Mais moins qu'hier, toutefois. J'ai compris ma leçon. Je réponds :
Moi : J'abandonne mdrr
Sa réponse fuse, imitant le paysage extérieur :
Anna : Mais non, je t'embête en plus 🤣
Anna : C'est assez rigolo
Moi : De te foutre de moi 🤣 ou de me voir galérer
Anna : Les deux 🙃
Je mords ma lèvre inférieure.
Moi : Sadique va 🤣
Anna : Je suis un ange au fond de moi 😁
Moi : Tu le caches très très bien alors 🤣
Anna : Mais si je deviens un ange tu vas encore plus être déstabilisée
Je ne sais pas si elle en a conscience, ou si elle rigole encore, mais elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Néanmoins, depuis hier soir, mes sentiments pour elle se sont un peu tasser.
Moi : Oh je suis bien refroidie là t'inquiètes mdrr
Anna : Car tu m'as pas revu c'est pour ça
Je fais un sourire crispé.
Moi : Non c'est mon flop d'hier je l'ai pas encore digéré mdrr
Anna : Mais c'était hier ça, faut vivre maintenant 🤣
Anna : Instant présent
Oui, sans doute a-t-elle raison. Mais en même temps, en lui avouant que je la trouvais belle, je ne m'attendais pas à ce que cela lui fasse à ce point si peu d'effet. Et, je n'aime pas trop m'éterniser quand je comprends que c'est impossible.
VOUS LISEZ
Tout ce que je veux te dire [wlw][TERMINÉE]
RomanceClaire, étudiante en lettres à Paris, en couple avec Antoine, à déjà tracé toute sa vie. Et tout lui semble parfait, jusqu'à l'arrivée d'Anna. Inspirée d'une histoire vraie. Résumé plus long : À 22 ans, Claire jongle entre la vie tranquille de la c...