Mon cœur s'arrête. Voilà ma preuve. Pourquoi Anna aurait-elle liké les publications de ces femmes sans connaître leur chaîne YouTube ? Et pourquoi aurait-elle regardé leurs vidéos si elle était hétéro ?
Tout s'assemble dans ma tête. Alors, elle aime les filles... Et si elle ne me draguait pas pour rire, alors ? Cette hypothèse folle fait chavirer mon cœur. Je ne devrais pas y croire, encore moins l'espérer, et pourtant : c'est un nouveau feu qui brûle en moi. Je n'ai plus qu'une hâte : lui révéler tout ce que j'ai sur le cœur. Tout ce que je ressens pour elle, quand elle est là, et aussi quand elle n'est pas là.
En fait, je suis fascinée par ce qu'elle me fait ressentir. Je n'avais jamais été attirée à ce point par une femme et je trouve cela incroyable. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il se passe quelque chose sans lui faire peur, sans qu'elle pense que je lui mets la pression. J'ai peur de l'ennuyer, j'ai peur qu'elle me trouve collante, pas intéressante, pas assez jolie, ou pas assez de points communs. J'ai peur, mais en même temps, j'ai hâte de tout lui dire. Je ne veux pas perdre ce sentiment que je ressens. Il me fait tellement du bien !
Le lendemain, nous sommes samedi. Antoine et moi nous voyons chez lui, puisque le parc des Buttes-Chaumont est inaccessible. Apparemment, plusieurs canalisations ont pété dans la nuit du mercredi au jeudi, et une grande partie du parc a été inondé. Et pour couronner le tout, comme il pleut depuis six jours sans interruption, évacuer prendra du temps.
Serrés sur son canapé-lit, nous regardons Les Yeux Sans Visage, un film de George Franju sorti en 1960. La thématique me terrifie. Et les scènes de chirurgie encore plus. C'est étonnant, un film aussi gore pour son époque...
Je sais ce que vous devez vous dire. Qu'Antoine est absent du tableau, depuis qu'Anna est arrivée dans ma vie. Pourtant, c'est faux : aussi bizarre que cela puisse paraître, les sentiments que j'éprouve à l'encontre d'Anna ne rendent pas mon amour pour Antoine moins important. Car ce sont deux choses toute différentes : j'aime Antoine pour l'amour qu'il m'offre au quotidien, pour les souvenirs et les projets que nous avons. Ce que je ressens pour Anna... C'est nouveau, électrisant, addictif. Comme une drogue. C'est la dopamine qui court dans mes veines aussi sûrement qu'un coureur de haut niveau sur un terrain d'athlétisme.
Même si j'ai terriblement envie de vivre quelque chose avec Anna, je ne pourrais jamais quitter Antoine. Il n'est pas que mon petit ami, il est aussi mon meilleur ami, mon confident, mon partenaire de vie. Je ne m'en rends que plus compte, serrée contre lui devant ce film en noir et blanc.
Me vient à l'esprit que si je plais à Anna, le fait que je ne puisse pas être avec elle pourrait la faire souffrir, si je continue d'être réceptive à ses avances. Mais autre chose me vient : je ne lui aie jamais caché que j'avais quelqu'un. Elle le sait depuis le premier soir, chez Cléa et Thibault. Ce n'est pas un secret. Alors peut-être que je lui plais, mais qu'elle ne cherche rien de sérieux...
Je ne sais plus quoi penser. Je devrais sans doute tout simplement lui poser la question, même si ce ne serait pas facile. Lui demander ce qu'elle veut, exactement.
Mon téléphone vibre. Mes joues chauffent ; je sais déjà que c'est elle. Comme une intuition.
Anna : tu aimes la peinture ?
Je glisse mes mains sous un coussin afin d'éviter que la lumière de l'écran ne gène Antoine, et lui répond :
Moi : Oui, beaucoup ! Je m'intéresse à toutes les formes d'art. Et toi ?
Anna : Parfait 😁 oui ! Il y a une exposition-événement sur la naissance de l'impressionnisme en 1874, à voir au Musée d'Orsay si ça t'intéresse ?
Mon cœur s'emballe.
Moi : Pour y aller avec toi demain ?
Anna : Pas ce week-end, le suivant. J'ai une amie qui vient chez moi demain. Je suis libre dimanche 05😁
Je suis un peu déçue, mais je peux attendre.
Elle m'envois un gif d'un homme au téléphone qui montre un panneau avec écrit ''will you go out with me ?''
Moi : It's a date
Moi : Pour l'expo sur l'impressionnisme donc ?
Anna : Maybe
Anna : Si madame veut bien ?
Elle m'appelle très souvent Madame ; mais ça, j'ai remarqué qu'elle le faisait avec ses autres amies donc, je ne le compte pas comme un indice.
Moi : Madame veut bien
Anna : Très bien ! Alors matinée ou après-midi ?
Nous convenons de nous retrouver à 9h30 devant le musée d'Orsay. Je me dis que c'est l'occasion pour lui exposer mes sentiments, avec tout le tact du monde pour ne pas lui faire peur ; et ensuite savoir ce qu'elle ressent de son côté. Et ce que nous pouvons faire de cette situation sans blesser personne, au maximum.
-Claire, je n'aime pas quand tu utilises ton téléphone devant la télé...
En grand passionné qu'il est, pour Antoine, c'est inconcevable de faire autre chose devant un film. Encore plus devant un vieux film. Je l'embrasse sur la joue, et range mon téléphone.
-C'était Anna ?
-Oui, je lui réponds. Nous allons voir une exposition sur la naissance de l'impressionnisme dimanche prochain.
-Oh, très bien ! J'inviterais Hugo à l'appart, alors.
Il passe un de ses bras par-dessus mes épaules, pour me coller davantage contre lui. C'est vrai, il n'a aucun souci à se faire. Je ne perdrais ça pour rien au monde.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'imaginer avec Anna, assises sur un canapé, dans les bras l'une de l'autre.
VOUS LISEZ
Tout ce que je veux te dire [wlw][TERMINÉE]
RomanceClaire, étudiante en lettres à Paris, en couple avec Antoine, à déjà tracé toute sa vie. Et tout lui semble parfait, jusqu'à l'arrivée d'Anna. Inspirée d'une histoire vraie. Résumé plus long : À 22 ans, Claire jongle entre la vie tranquille de la c...