Le mercredi arrive enfin. Depuis l'envoi de mon message pour fixer un rendez-vous avec Anna, chaque minute m'a semblé interminable. Alors, lorsque le jour tant attendu se présente finalement, un mélange d'excitation et de nervosité m'envahit à l'idée de la revoir. Que va-t-elle bien pouvoir penser, maintenant que j'ai changé d'avis ? Il y a trois semaines, je lui disais que jamais je ne pourrais être avec elle. Et voilà qu'aujourd'hui, c'est précisément ce que je désire le plus.
Mon cœur déborde de bonheur. Il m'a fallu tant de temps pour le comprendre, mais enfin, c'est clair : oui, je veux être avec Elle.
Je prends le train, puis le métro jusqu'au Bois de Vincennes. Chaque instant du trajet est ponctué par une myriade de pensées. Je me surprends à fredonner la chanson Göttingen de Barbara : « Bien sûr, nous avons la Seine, et puis notre Bois de Vincennes... ».
Le ciel est clément, le soleil se faufile à travers les feuilles des arbres, créait des jeux d'ombre et de lumière sur le sol couvert d'herbe bien verte. J'arrive légèrement en avance, car je ne pouvais pas attendre, mais je la vois déjà qui s'approche. Son sourire timide me réchauffe le cœur, même si je peux sentir une certaine retenue dans son regard.
— Salut Anna, dis-je avec un sourire sincère.
— Salut Claire, répond-elle doucement.
Nous nous installons dans l'herbe, à l'abri du regard des passants, pour être plus tranquilles. Pendant un moment, nous parlons de tout et de rien, comme pour nous réhabituer à être ensemble. Je sens qu'Anna est un peu sur la défensive, comme si elle craignait quelque chose. Et cette fois, c'est elle qui commence :
— Tu m'as fait venir car tu voulais me dire quelque chose ?
— Oui...
Je la regarde droit dans les yeux.
— Antoine et moi, nous avons rompu.
Anna fronce légèrement les sourcils, comme si elle essayait de déchiffrer mes mots, de comprendre ce que cela signifie pour nous deux.
— Oh... murmure-t-elle après un moment de silence.
Elle semble perdue dans ses pensées, comme si elle essayait de démêler ses propres sentiments à ce sujet. J'ai hâte d'entendre ce qu'elle a à dire, mais je la comprends. Ce n'est pas facile d'entendre ça et de savoir comment réagir.
— Je suis vraiment désolée..., finit-elle par dire.
Je la regarde toujours dans les yeux, cherche les mots justes pour lui expliquer ce que je ressens. Le moment est venu. Je m'emballe et bafouille un peu :
— Alors, et bien, je repensais à ce que tu m'as dit dans le café, il y a trois semaines. Si tu n'as pas changé d'avis...
Anna détourne son regard, joue avec quelques brins d'herbe.
— Je ne sais pas. J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.
Sa phrase me fait l'effet d'un coup de poing.
— Comment ça ?
— Et bien, je ne sais pas. Est-ce que tu as vraiment envie d'être avec moi, pour moi ? Ou est-ce que c'est parce que tu as envie de tester avec une fille ? Ou est-ce que, peut-être, c'est uniquement parce que tu ne veux pas être célibataire...
Je suis frappée, déconcertée, abasourdie d'entendre ça. Je sens le poids de ses doutes, de ses craintes. Elle a peur que je ne sois pas sincère. Je ne pensais pas une seconde qu'elle puisse douter de mes sentiments. Moi qui aie tant douté des siens.
VOUS LISEZ
Tout ce que je veux te dire [wlw][TERMINÉE]
Roman d'amourClaire, étudiante en lettres à Paris, en couple avec Antoine, à déjà tracé toute sa vie. Et tout lui semble parfait, jusqu'à l'arrivée d'Anna. Inspirée d'une histoire vraie. Résumé plus long : À 22 ans, Claire jongle entre la vie tranquille de la c...