Peau de Dieynaba :Trois semaines plus tard
Me voilà en vacances à Dubaï avec Faty et Soukeye. Je vis ma meilleure vie sans calculer les problèmes qui m'attendent au Sénégal , j'aurai aimé emmener ma petite sœur mais elle est en période de composition. Karim n'arrête pas de m'écrire et de m'appeler mais je ne le calcule pas trop.
Soukeye: Réponds le , il devient fou.
Moi: je n'en ai pas envie dis-je en regardant mon téléphone sonner.
Je l'ai éteint finalement.
Faty: tu es vraiment fâché contre lui le pauvre.
Moi: il m'a été infidèle Faty
Faty: aucun mariage n'est bon , que des problèmes. Mon mari m'a une fois trompé mais je lui ai pardonné. Une petite erreur ne peut pas gâter tout ce qu'on a essayé de construire jusqu'à maintenant.
Soukeye: Faty excuse moi mais s'il en était conscient il n'aurait pas commis cet erreur. La tromperie est une chose qui ne se pardonne pas, une chose qu'on ne devrait pas laisser passer. Si ton homme est infidèle c'est sûr qu'il va recommencer si tu lui pardonnes facilement. Je ne sais pas pourquoi les hommes sont de si grands manipulateurs, ils ont normalisé l'infidélité en indexant la maîtresse comme responsable encore c'est la faute de la femme . Admettons que c'est une petite erreur Faty , si c'était toi qui avait trompé ton mari il allait directement te répudier sans te pardonner.
Faty : parce que l'homme n'est qu'un put*** d'égoïste.
Moi: En plus l'homme n'accepte pas et ne pardonne pas l'infidélité.
Soukeye: voilà, je suis bien en étant célibataire si c'est pour souffrir dans mon ménage merci reck.
Faty: Tu ne vas pas te marier de si tôt. Dieynaba tu dois te mettre dans ta tête que ton homme c'est toi qu'il a épousé et non sa maîtresse.
Moi: Mais c'est elle qui porte son enfant et c'est elle qu'il va épouser comme deuxième femme après son accouchement. Je n'ai jamais cru que je serai dans un mariage polygame.
Soukeye: L'homme est de nature polygame.
Faty: c'est vrai . Si ce n'est pas une coépouse ça sera une maîtresse.
Moi: hum , de toute façon je ferai de mon travail ma priorité. Karim peut faire tout ce qu'il veut je m'en fiche.
Soukeye: En plus le mot divorce tu peux le mettre de côté. Toi même tu sais que ton père ne l'acceptera jamais.
Moi: je sais , je suis condamnée à être madame Aïdara. Pour le meilleur et le pire dis-je avant d'avoir des nausées.
Je pars vomir et je me brosse les dents avant de les rejoindre.
Moi: excusez moi
Faty et Soukeye se regardent.
Faty: Tu penses à ce que je pense dit-elle en regardant Soukeye.
Soukeye: Kirasoulay Karim dou nitt lep leu calculer , bireul nako ( je te jure que Karim n'est pas humain , il la enceintait ).
Moi: Quoi ? Je ne suis pas enceinte . Je vomis de temps en temps mais rien de plus , je suis stérile en plus.
Soukeye: ne raconte pas n'importe quoi, tu as juste fait une fausse couche mais tu n'es pas stérile. Et si tu es vraiment enceinte sache que ton mari t'aime et qu'il a tout calculé pour pas que tu divorces.
Faty: va acheter des tests de grossesse Soukeye.
Moi: Attendons mon retour au Sénégal les filles , je ne veux pas penser à cette possibilité. Si je suis vraiment enceinte, cet enfant tombe mal.
VOUS LISEZ
La soumise du milliardaire
ActionKarim Aidara s'est encore marié pour la troisième fois .Avec une sénégalaise en plus . C'est le mariage le plus improbable. Après trois mariages ratés à cause de sa dépendance sur les stupéfiants et sur l'alcool. Comment une fille modeste a fait pou...