Chapitre 30

1.4K 126 11
                                    

Dans la peau de Dieynaba :

Aujourd'hui j'ai organisé une grande retrouvaille chez moi et j'ai invité tout le monde. J'ai préparé deux plats pour le déjeuner, du yassa poulet comme l'aime mon mari et le mbakhal d'Aly , Soukeye se marie la semaine prochaine in cha Allah.
Je prends ma douche et porte mon joli ensemble taille basse. Je suis un peu grosse , je dois faire du sport.
Je vois mes bébés en train de jouer avec monsieur.

Moi: mes amours

Karim: hum tu es trop belle. Regardez comment maman est trop belle avec sa tenue sénégalaise. Je ne sais pas pourquoi j'ai traîné pour épouser une sénégalaise même. Fais-moi un petit défilé s'il te plaît.

Je lui fais un petit défilé en souriant. Je me tourne sur moi même et il siffle.

Moi: il y'a les enfants monsieur arrête de siffler

Lui: ce sont des enfants. J'aime la tenue mais tu vas devoir te changer désolé.

Moi: pourquoi ?

Lui: c'est trop moulant, je ne veux pas qu'on te matte on a des invités merci.

Moi: ma famille, mes amies et tes cousins.

Lui: Tu l'as bien dit mes cousins.

Moi: ne me dis pas que tu es jaloux de Babacar et Mouhamed ?

Lui: Quand il s'agit de toi , je suis jaloux de tout le monde même d'Anir.

Moi: pouf

Lui: va te changer bébé

Moi: je ne porterai plus de taille basse alors ?

Lui: seulement quand tu es qu'avec moi. Tu peux changer de taille basse celle-ci le haut est court et ça moule trop tes fesses. Regarde moi tes seins , oh my god.

Moi: c'est bon je pars me changer.

Il est tout sauf sérieux.

Lui: merci bien

Moi: sale jaloux dis-je en partant me changer.

...

Je pars ouvrir la porte et je vois Aly , Bachir et Oumou Kalsoum.

Moi: Bonjour comment allez-vous ? Oú sont les autres ?

Bachir: ils sont sortis tôt de la maison. On est venu seul.

Aly: Wakhal wakh bi danio ignane reck mbakhal bimeu commander lagn niou beugone ignané wayé borom lamign dou rer yendou bi kéne douniou ko yakhal ( Dis la vérité, ils ne voulaient pas qu'on assiste au mbakhal que j'ai commandé mais nous avons des bouches nous ne pouvons pas nous perdre, personne ne va nous empêcher d'assister à ce yendou)

*yendou: une journée organisée dans la maison d'un ami ou d'un proche.

Moi: ah wawaw def negn lou niaw, Aly fo niewoul kéne dou niew. Monsieur Aïdara ioe reck la nam , ya takh niou organiser yendou bi dh ( ah oui bien sûr, ce qu'ils ont fait n'est pas gentil, Aly si tu ne viens pas personne ne va venir. Monsieur Aïdara avait ta nostalgie c'est à cause de toi qu'on a organisé le yendou)

Aly: c'est bien monsieur Aïdara est devenu gentil et sociable. Mais Dieynaba dit à ton mari que je ne suis pas son clown dh . J'aime pas son comportement. Aujourd'hui personne ne va m'entendre je serai mature in cha Allah.

Bachir: Tu ne peux pas être mature dit-il en riant.

Oumou: il ne peut pas fermer son bouche (sa bouche).

Aly: Ey way sa bouche laniouy wakh li tamit cas la ( on dit sa bouche , ça aussi c'est un problème).

Moi: Laissez la l'erreur est humaine.

La soumise du milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant