Peau de Dieynaba:
Je vous passe deux mois , il se passe la même chose.
Le ventre de Ramatoulaye s'est agrandi et Karim est à ses petits soins pour ne pas changer.
Moi je me sentais bizarre. Karim n'a pas arrêté de m'humilier.
Il est du côté de Ramatoulaye, il l'obeit à tous ses faits et gestes. Il m'énerve. J'étouffe dans cette maison.Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai décidé d'aller passer la journée chez mes parents. J'en ai marre de rester à la maison.
La porte s'ouvre sur Karim , il ne dort plus dans la même chambre que moi.
Moi:...
Il s'approche de moi et me regarde.
Karim: Va me faire mon petit déjeuner.
Moi:...
Je m'étais déjà préparée , je pars lui faire des crêpes, il l'adore. Je lui fais son café, je dresse la table et l'appelle.
Karim: merci
Je le dépasse pour prendre mon sac et sortir de cette maison. J'ai décidé de ne plus répondre à ses provocations.
Je monte dans ma voiture et direction chez moi.
Il y'avait mon père assis sur une chaise en train de lire le coran.
Moi: Salut papa dis-je en lui faisant une génuflexion signe de respect.
Lui: Oui bonjour ma fille , ça fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles. Ce n'est pas normal.
Moi: Á chaque fois que j'appelle, maman me répond que tu es occupé ou que tu es à la mosquée.
Lui: Oui c'est vrai , je suis occupé avec la mosquée. Mais je ne t'en veux pas, tu ne sors pas beaucoup tu te concentres sur ton foyer . C'est ce qu'on t'a conseillé de gérer ton foyer et de tout supporter.
Moi: oui c'est vrai papa dis-je en baissant la tête.
Lui: Comment va Karim ?
Moi: il se porte bien, il va bientôt épouser une seconde femme.
Lui: Machallah, il le peut. C'est recommandé par Allah. Une coépouse n'est pas une rivale , c'est juste partager le même mari. Si tu suis l'exemple de ta mère , tu ne seras jamais fatiguée.
Moi: J'ai compris papa , je pars saluer maman et mes frères.
Lui: D'accord, ta mère est à l'intérieur par contre tes frères sont sortis.
Moi: hum d'accord
Je rentre à l'intérieur saluer ma mère. Je vous passe ma journée, ma mère m'a donné beaucoup de conseils. Ils ne savent pas que maintenant avoir une coépouse ce n'est pas comme avant. Les filles de maintenant partent voir des marabouts dans le seul but de détruire leur rivale , font tout pour avoir leur mari de leur côté mystiquement en plus et les hommes ne sont pas équitables. C'est à cause de ça les femmes n'aiment pas avoir de coépouse.
Ramatoulaye en est un exemple, elle n'est pas encore mariée et pourtant elle me rend la vie impossible.
Je n'ai rien contre elle pourtant, le seul et unique responsable c'est Karim , lui qui m'a menti , lui qui m'a été infidèle.
Je suis passée voir les parents de Soukeye qui m'ont bien accueilli. Soukeye était sortie comme d'habitude.
VOUS LISEZ
La soumise du milliardaire
ActionKarim Aidara s'est encore marié pour la troisième fois .Avec une sénégalaise en plus . C'est le mariage le plus improbable. Après trois mariages ratés à cause de sa dépendance sur les stupéfiants et sur l'alcool. Comment une fille modeste a fait pou...