Chapitre 12

2K 166 29
                                    


Dans la peau de Dieynaba :

Je vous passe jusqu'à mon retour au Sénégal. Il n'y avait pas de trace de Karim s'il vous plaît, il est sûrement parti se réconforter chez sa Ramatoulaye ou se saouler. Chasse le naturel il revient au galop comme on dit cela ne m'étonne guère , c'est un ivrogne de toute façon.
Je ferme les yeux avant d'aller ranger mes affaires, je suis rentrée hier. Je comptais partir chez ma mère pour quelques mois histoire de réfléchir à ma vie mais je sais déjà qu'elle va me chasser de la maison et me demander de venir dans mon domicile conjugal.

Au début de cette histoire je l'ai appelé pour lui expliquer la situation en larmes. Elle m'a répondu que Karim avait droit à quatre épouses en plus je ne lui ai pas donné un héritier , que mon mari s'occupe bien de moi c'est l'essentiel, je dois continuer d'être soumise et le soutenir dans tous ses choix.

Je sais que ma famille me tournera le dos si jamais je divorce un jour. Je n'ai pas cette force d'être seule.

Karim sait que jamais je le quitterai c'est pourquoi il fait ce qu'il veut.

J'efface mes larmes.

Moi: Dieynaba, sois forte, reste digne. Tu es une femme brave. Concentre toi sur ton travail, ton entreprise, sois au sommet, concentre-toi uniquement sur ton travail , comporte toi avec ton mari comme une femme soumise et dévouée même si tu lui en veux beaucoup. Il a fait pire et tu étais toujours là à ses côtés , ce n'est pas parce qu'il a enceinté une fille que tout doit changer.

Je regarde les tests de grossesse que Soukeye m'avait acheté et je les jette. Je ne suis pas enceinte, mes nausées ont arrêté. Je suis stérile, je ne peux pas porter un enfant de Karim en plus je ne le veux plus maintenant.

Ma belle sœur et ma belle mère m'ont appelé pour me dissuader de divorcer comme ci j'ai le choix. Je les avais rassuré.

Je pars préparer le déjeuner.

...

Je viens de finir de cuisiner et je suis posée sur la table à manger en train de manger. J'ai servi aux personnels, le jardinier est de service aujourd'hui.

...: Bonjour

C'est Karim

Moi: Bonjour "sec"

Il s'approche de moi et me retourne de sorte à ce que je le regarde dans les yeux.

Karim: Tu m'as manqué. Pourquoi ne répondais tu pas à mes appels ?

Moi: Je voulais réfléchir

Karim: toi même tu sais que je préfère mourir plutôt que de divorcer.

J'hausse les épaules.

Karim: je regrette vraiment Dieynaba. Cette tromperie me ronge, tu ne m'as toujours rien dit. J'aurai aimé que tu me cries dessus, que tu me frappes, que tu m'insultes. Tu t'es senti trahi.

Moi: pourquoi faire ? Que tu me trompes ne m'étonne vraiment pas de toi. Tu n'as plus rien à me prouver Karim , je me suis sentie trahi , c'est vrai. Mais je te laisse faire de ta vie ce que bon te semble. Je ne vais pas divorcer et tu peux l'épouser après son accouchement si tu veux. Tu as droit à quatre femmes de toute façon comme ça on partagera même tes insultes et tes coups. Je ne regrette pas d'avoir perdu mon enfant, c'était une bonne chose tout compte fait, il ne méritait pas de vivre dans un foyer aussi compliqué mon petit ange.

Karim: ...

Moi: je te sers à manger Karim ?

Karim: RETIRE CE QUE TU VIENS DE DIRE SINON ...

La soumise du milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant