Chapitre 26

1.8K 154 6
                                    

Dans la peau de Dieynaba:

Je n'arrive toujours pas à croire que je vais peut-être divorcer avec Karim. Peut-être que c'est le mieux pour nous et que notre amour est impossible, presque six ans de mariage à néant. Je voulais divorcer il y'a trois ans maintenant que cette option se présente à moi je deviens réticente, je ne sais pas si un jour j'arriverai à aimer un autre, dans ma tête tout appartient à Karim Aidara : ma tête , mon cœur , mon corps. Tout lui appartient , je ne sais pas si j'arriverai à l'oublier un jour. Notre situation est compliquée et je sais qu'il ne changera pas d'avis, il a disparu de la circulation d'après Babacar , personne ne sait où il se cache. Karim Aidara est un homme de parole qui est très tenace, quand il a quelque chose dans sa tête personne ne peut lui faire changer d'avis.

J'étais partie en promenade avec les jumeaux , ils ont des poucettes maintenant. J'entre dans la maison et vois Anir et Asta se disputaient.

moi: bonsoir, désolée de venir au mauvais moment.

Anir: ce n'est rien princesse , entre.

Asta était mal à l'aise.

moi: ça va Asta ? Viens on va dans la chambre.

Elle me suit en silence , elle était en larmes la pauvre. Anir est compliqué même s'il est mon frère je ne compte pas le défendre , il a un ange à ses côtés et il fait le fou.

moi: arrête de pleurer s'il te plaît . Que se passe t-il ? Tu sais tu es une grande sœur pour moi, tu as été là pour moi. Tu m'as beaucoup soutenu et je t'en serai toujours reconnaissante.

Asta: tu es ma petite sœur Dieynaba dit-elle en larmes, j'ai juste un problème avec ton frère. Nous sommes à presque deux ans de relation et il ne parle jamais de mariage. Je commence à prendre de l'âge et j'ai la trentaine et je dois me marier. Anir est égoïste.

moi: j'avoue, je lui parlerai. Don't worry ( ne t'inquiète pas). Il est temps qu'il se pose.

Je la console jusqu'à ce qu'elle se calme.

moi: je te donne des conseils en tant qu'ancienne femme mariée , le mariage est parsemé d'embuches tout n'est pas rose , il y'aura des difficultés mais tu vas beaucoup prendre sur toi et essayer de tout supporter. Entre le jugement de la société , les comportements de ton mari et j'en passe. Je m'arrête là , loin de là l'idée de te faire peur.

elle: merci beaucoup pour les conseils et en plus tu es toujours une femme mariée.

Moi: c'est tout ce que tu as retenu dis-je en riant.

elle: oui c'est tout ce que j'ai retenu. Je sais que tu l'aimes Dieynaba et ne le laisse pas partir. Il t'a beaucoup fait du mal certes mais il s'en est rendu compte et pour moi c'est l'essentiel. Aucun amour est impossible, il suffit juste d'avoir la force de se battre. Si je n'étais découragée je ne serai pas la copine d'Anir , il faut avoir la patience. La soumission est la réalité de notre société et nous devons l'accepter pour s'épanouir. C'est bien aussi d'être féministe d'un côté mais je préfère être une soumise pour être heureuse avec l'homme que j'aime.

Moi: d'accord si tu le dis

Asta: Donne lui une chance Dieynaba. Réfléchis y. Bon je m'en vais.

Moi: reste un peu

Elle: j'ai une réunion importante mais on s'appelle.

Moi: d'accord in cha Allah dis-je

Les jumeaux dorment.

Je suis complètement perdue , elle me parle de seconde chance alors que le principal concerné n'en veut pas , il veut juste divorcer.

...

La soumise du milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant