Chapitre 25

1.7K 170 11
                                    


Dans la peau de Dieynaba:

Ça fait maintenant deux mois que j'ai divorcé religieusement de Karim que je n'ai pas revu depuis lors . Je n'ai pas la force de signer les papiers du divorce. Il me faut encore du temps. J'ai décidé de rester en Angleterre pour un an avec mes enfants et Anir. J'ai rencontré sa petite amie Asta un vrai ange.
Les jumeaux dorment et je suis dans mes pensées.
Anir entre dans la pièce après avoir eu mon autorisation.

Anir: Bonjour princesse ça va ?

Moi: oui et toi ? Dis-je en lui faisant un câlin.

Anir: Hum oui. Père nous a convoqué au Sénégal la semaine prochaine in cha Allah et il y'aura Karim.

Je sursaute .

Moi: Pourquoi ?

Anir: Peut-être parce que vous êtes toujours mariés religieusement. Quand il t'a répudié , il n'y avait pas de témoins.

Moi: ah oui c'est vrai.

Anir: En plus tu dois vivre avec lui pendant ta période de viduité trois mois je pense.

Moi:...

Anir: Tu l'aimes toujours Dieynaba. Ça fait deux mois que tu essayes de me montrer que tu vas bien alors que c'est le contraire. C'est ton bonheur qui m'importe. Ne divorce pas pour me faire plaisir. De toute manière s'il te traite pas bien , tu m'appelles et je lui tire les oreilles.

Moi: ...

Anir: En plus les jumeaux ont le droit de grandir dans un foyer stable.

Moi: Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Anir: le Karim que j'ai vu est différent de celui que je connaissais. L'ancien n'aurait pas laissé les jumeaux lui casser la figure sans réagir.

Moi:...

Anir: En plus son cousin Babacar m'a expliqué qu'il était marabouté par cette fille. Babacar t'aime bien et il ne mentirait pas pour son cousin , j'ai eu à le fréquenter. Nous avons des amis en commun. Et enfin tu l'aimes toujours.

Moi:...

Anir: Tu as tout ton temps pour y réfléchir. Je te laisse , je dois rejoindre Asta dit-il en me faisant un bisou sur le front.

Je ne sais même pas comment réagir face à cette situation  , j'ai hâte d'assister à cette réunion pour en finir une bonne fois pour toute. J'appelle Soukeye pour lui prévenir ma venue la semaine prochaine In cha Allah.

Dans la peau de Soukeye:

J'ai criée de joie quand Dieynaba m'a dit qu'elle sera là la semaine prochaine in cha Allah. Je dansais comme une folle , je suis tellement contente. J'étais tellement contente lorsque j'ai su qu'elle était saine et sauve. J'ai cru devenir folle quand elle était au coma heureusement que Babacar était là pour me soutenir. Hamdoulilah tout est bien qui finit bien. Il reste qu'une seule chose , faire entendre raison à Karim pour qu'il arrête de parler de divorce.

Je porte ma robe vite fait , je dois partir en boîte avec mes anciennes copines histoire de m'amuser. Mon téléphone sonne et c'est l'une d'entre elles , ce n'est pas la peine de donner leurs prénoms.

Moi: j'arrive les filles , maguini di tal auto bi ( je suis sur le point de démarrer ma voiture).

Elle: D'accord on se voit à la boîte alors.

Moi: D'accord ma chérie.

Je raccroche et je sors de la maison avant que mère Kiné m'interpelle.

mère Kiné: Eh loy yot ? imbecile bi kone ioe 1 heure du matin ngey guéneuh si keur gui khamone ngani dinaleu diap ( Eh pourquoi marches-tu doucement ? Imbécile donc toi tu sors de la maison à une heure du matin tu savais bien que j'allais t'attraper.)

La soumise du milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant