Point de vue externe:Six mois s'étaient écoulés et tout le monde était inquiet sauf Ramatoulaye qui s'en foutait. Elle qui au début essayait de cacher son vraie visage s'est finalement lassée comme on dit chasse le naturel il revient au galop.
La famille Ndiaye mourrait d'inquiétude. Tout le monde croit à un éventuel kidnapping mais entre-nous on sait que Dieynaba a voulu s'éloigner de cet environnement toxique, de son premier et dernier amour , de cet homme qui lui a fait tellement de mal. Pourtant , elle l'a toujours soutenu dans ses choix mais mettre Ramatoulaye qui n'était pas encore son épouse devant elle qui portait ses enfants et qui avait une grossesse à risque était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit.
Quelqu'un qui la comprenait , l'a aidé mais l'identité de cette personne nous est inconnue. Nous ne savons toujours pas si notre chère héroïne est hors de danger.
...
Assise à côté de son petit ami et de ses amis en silence , elle était dans ses pensées comme eux tous d'ailleurs ; Dieynaba a laissé un vide derrière elle.
Soukeye: Si je savais que je n'allais plus la revoir , je profiterai de cette journée avec elle. Pour une fois je n'allais pas emmener le sujet de ce con de Karim. Si seulement je savais, je suis si impuissante dit-elle en larmes.
Faty: Calme-toi , nous sommes tous dévastés par cette situation surtout Karim le pauvre. Aucun jour ne passe sans qu'il culpabilise. J'ai même pitié de lui avec toute cette pression qu'il ressent.
Soukeye: IL EST LE SEUL FAUTIF FATY. JE T'INTERDIS DE DÉFENDRE CET IDIOT , il a trop fait souffrir Dieynaba ; sa place est en prison. Dieynaba est morte par sa faute.
Babacar: SOUKEYE LA FERME, ELLE N'EST PAS MORTE BON SANG.
Lui qui depuis tout à l'heure était silencieux , n'a pas pu s'empêcher de se taire. Babacar et sa sœur ont grandi dans un foyer violent où leur père n'arrêtait pas de battre leur mère raison pour laquelle Babacar défendait toujours Dieynaba ; il voyait sa mère en elle.
Soukeye: Où est-elle alors si elle n'est pas morte ? Je connais bien Dieynaba , jamais elle s'éloignerait de sa famille. Si elle a disparu et elle reste introuvable c'est parce qu'elle est morte. Combien de détective a-t-on engagé ? Une dizaine et ils nous ont tous donné une réponse négative. Elle est morte redit-elle en larmes.
Aida: Restons optimiste , mon instinct ne me trompe jamais. Elle est en vie croyez-moi.
Faty: Avez-vous déjà eu l'idée de la chercher en dehors du pays ?
Babacar: Oui mais Karim a tué cette hypothèse car tous ses papiers étaient chez ses parents. Son passeport et ses pièces d'identités sont avec lui actuellement.
Aida: oh zut . Tu parles toujours avec ce connard Babacar ? Are you serious ( Es-tu sérieux) ?
Babacar: Il reste notre cousin Aida, il a merdé et il le reconnaît ; c'est l'essentiel il veut retrouver sa femme pour qu'elle soit prêt de lui. En plus il a été marabouté par Ramatoulaye mais c'est un autre problème que je compte régler cette semaine in cha Allah.
Soukeye : Que tu le règles ou non , Dieynaba divorcera de lui si on la retrouve in cha Allah. Nous en avons marre de ces foutaises. Il se prend trop pour quelqu'un , il aime trop se mettre au dessus des autres mais on verra bien dit-elle d'une petite voix.
Faty: Je suis d'accord avec toi
Mouhamed: c'est compliqué vivement on la retrouve.
Aida: moi aussi
VOUS LISEZ
La soumise du milliardaire
ActionKarim Aidara s'est encore marié pour la troisième fois .Avec une sénégalaise en plus . C'est le mariage le plus improbable. Après trois mariages ratés à cause de sa dépendance sur les stupéfiants et sur l'alcool. Comment une fille modeste a fait pou...