Nuageux

191 14 0
                                    

Yana :

1er septembre 2023

A peine sortie de ma chambre ce matin, j'entends de l'agitation. C'est assez inhabituel compte tenu du fait qu'en dehors des domestiques, je vie seule dans le domaine la plupart du temps. Milo est souvent en déplacement en Europe et ne rentre à San Francisco qu'une fois par mois pour quelques jours.

Je descends les escaliers et demande à Sara ce qu'il se passe.

- Vous n'êtes pas au courant ? Mr Gallo arrive aujourd'hui !

Je jette un coup d'œil sur ma montre connectée pour vérifier la date.

- Sara, Milo ne rentre que dans 3 jours ! Tu peux déstresser ! Vous me donnez le tournis à tous courir de partout comme ça.

Sara me prend la main et me tire dans un des bureaux du rez-de-chaussée. Elle s'assure d'avoir bien fermé la porte, se retourne vers moi et me chuchote :

- Yana enfin ! Tu n'es pas au courant ? Je ne parle pas de Milo, je parle de Padre Gallo !

Sara est comme une mère pour moi. Nous nous sommes énormément rapprochés depuis mon aménagement dans le domaine Gallo, mais elle ne veut pas que ça se remarque car elle craint la réaction de Milo. C'est un peu mon alliée secrète ici. Elle a tout de suite remarqué que cette relation n'était qu'un tissu de mensonge, mais elle ne sait pas pourquoi.

Sa révélation me laisse perplexe. Je n'ai pas revu le père de Milo depuis notre mariage il y a 5 ans. Il a pris une retraite anticipée en Italie, son pays d'origine, et n'a plus remis les pied aux État Unis depuis. Il faut dire que notre relation est électrique, du moins de mon côté. Alors me rendre visite n'est pas sur sa liste de priorités. C'est pour cela que je ne comprends pas sa venue.

Je sors mon téléphone et lève les yeux au ciel quand le nom de Milo apparaît dans mes notifications, j'appuie dessus pour voir le message.

« Je rentre plus tôt que prévue tresoro, à ce soir »

Génial, moi qui pensais avoir quelques jours de repos en plus... Je préviens Sara qu'il rentre aussi aujourd'hui. Je reprends mon téléphone et envoie un message aux filles et à mes frères pour leur dire de venir diner à la maison ce soir, je ne veux pas vivre ce supplice seule.

***

Je suis dans la cuisine en train de manger des pancakes protéinés quand j'entends la voix de Miguel, notre portier. Je termine de manger, le plus lentement possible pour repousser le moment des retrouvailles puis me dirige vers les escaliers. Je suis forcée de passer devant son bureau et il en profite pour m'interpeller.

- Ma belle-fille préférée, entre je te prie.

Antonio Gallo est un homme qui a un peu plus d'une cinquantaine d'années. Il est très bel homme pour son âge, ça aurait pu être le sosie d'Éric Dane s'il n'avait pas les yeux verts. Il a des ressources financières que même des mathématiciens expérimentés ne pourraient quantifier, il est à l'origine de toutes les sociétés que Milo dirige aujourd'hui. Malheureusement, sa personnalité vient contrebalancer le reste. C'est un homme froid et sans pitié. Et ce qu'il y a de plus frustrant à cela, c'est qu'il peut détruire volontairement votre vie aujourd'hui, et vous traiter comme s'il se souciait de vous le lendemain. C'est ce qu'il essaye de faire avec moi. Et si je veux bien jouer les familles parfaites devant le monde entier et mes proches, il est hors de question de jouer aux hypocrites lorsque nous sommes seuls.

Prison dorée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant