Yana :
J'attends mes frères de pied ferme, ils devraient être là depuis une heure au moins. Chada est parti en déplacement il y a quelques minutes, mon père est au restaurant et je n'ai pas vraiment envie de me disputer avec ma mère, alors je suis assise sur les marches du perron. Milo m'a prévenu qu'il ne rentrerait pas ce soir, mais son chien de garde me surveille de loin, je le vois, il ne se cache plus.
Au bout de deux bonnes heures, je vois une silhouette s'avancer dans ma direction. La nuit étant tombée, je ne parviens pas à distinguer tout de suite à qui elle appartient. C'est finalement Mana qui se dessine devant moi.
- Bah, qu'est-ce que tu fous...
Le bruit de la porte derrière moi m'interromps. Ma mère sort de la maison, me contourne et va prendre sa sœur dans ses bras.
- Quelle belle surprise, je ne savais pas que tu passerais aujourd'hui ! dit-elle enthousiaste.
Mana lui rend son étreinte, sincèrement. Ce tableau me provoque un petit pincement au cœur. Elle savait que j'étais là, j'ai vu le rideau bouger, mais elle n'est pas sortie me voir. J'y suis habituée, mais parfois, il m'arrive de ressentir un peu de jalousie.
- Rentre, on va boire un thé, j'ai fait des harcha tout a l'heure, je sais que tu adores ça, elle se tourne vers moi, tu peux aussi entrer si tu veux.
- Merci, mais j'avais promis a Ana de faire une petite séance de sport avec elle, je suis déjà en retard.
Je lève un sourcil, ma mère me regarde de travers avant de lever les yeux ciel. Ce n'est qu'a ce moment là que je remarque effectivement que ma tante est en tenu de sport. Je l'ai vue cet après-midi a l'orphelinat et je suis presque sûr de ne pas avoir prévu de séance avec elle.
***
- Qu'est-ce que... ?
Je me retourne vers Mana. Mes frères, Liam, Jayan, Ivy, Sara et un géant tatoué très...effrayant sont dans ma salle de sport.
- Oh pu.tain ! Chef, tu m'avais pas dit qu'elle était aussi belle !
Si les yeux de Jayan pouvaient tuer, je ne donnerais pas cher de Hulk version latino. Il a l'air de s'en rendre compte aussi, puisqu'il ajoute en levant les bras :
- La tante chef, la tante !
L'expression de Jayan s'adoucit, mais il se pince tout de même l'arête du nez, l'air exaspéré.
- Euh... quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?
Ivy me saute dans les bras en se confondant en excuse. Je suis un peu surprise, aux dernières nouvelles, elle me détestais. Sa voix tremblante m'indique qu'elle pleure. C'est là que je comprends, elle est au courant. Jayan lui a dit.
- Tu lui as dit ? demandais-je furieuse.
Ivy détache ses bras et me fait face.
- Ne lui en veut pas, on avait compris les choses ensemble de toute manière, elle renifle, il n'a fait que confirmer notre hypothèse.
- T'inquiètes pas belle-sœur, on est là pour te sortir de là, dit Hulk.
Lui aussi est au courant ?
- Mais t'es qui toi déjà ? Et de quoi tu veux me sortir au juste ?
- Assied-toi Yana, s'il te plait.
Mes yeux trouvent ceux de Sara, mais même la douceur de son regard ne parvient pas à me calmer. Mana passe alors ses bras autour de mes épaules. Je regarde tout le monde, essayant de comprendre quelque chose.
VOUS LISEZ
Prison dorée
RomanceYana est mariée à Milo, un des hommes d'affaire les plus cruel, puissants et riches des États-Unis depuis 5 ans. Elle avait réussi à trouver un équilibre pour supporter ce mariage dont elle n'a jamais voulu. Mais quand un fantôme de son passé revien...