Le jour ou tout a basculé

238 9 0
                                    

                                                                                                6 ans et demi plus tôt :

Yana
31 décembre 2017

Nous arrivons devant un portail qui fais le tour d'une énorme bâtisse. Je mettrais ma main à couper que certains châteaux occupent moins d'espace que ça.

- Mon dieu que c'est immense ! m'écriais-je en garant la voiture.

- Je n'ai jamais vue de maison aussi grande de toute ma vie, surenchérit Mana.

- Arrêtez les filles, on dirait que vous n'avez jamais rien vue de votre vie, dit Chada sur le ton de la taquinerie.

Il est vrai que financièrement, nous n'avons jamais été à plaindre. Nous ne sommes pas riches, mais nous ne sommes pas pauvres non plus. Disons que nous sommes trop « riches » pour la classe moyenne, mais pas assez pour les vrais riches. Mon père est cuisinier étoilé, il possède 4 restaurants qui fonctionnent plutôt bien dans la ville de San Francisco, ce qui lui permet d'avoir une bonne rentabilité financière. Nous roulons dans de belles voitures, nous habitons dans une grande maison et nos armoires sont remplis de vêtements de grandes marques. Cela dit, mes parents ont tous les deux grandis dans des milieux modestes durant leurs enfance respectives. Ils nous ont donc appris la valeur de l'argent.

Mais laissez-moi vous dire que ça ! La demeure qui se trouve derrière ce portail n'a rien à voir avec ce que nous connaissons. C'est plusieurs niveaux au-dessus. Je pourrais parier qu'un roi vivait là-dedans quelques décennies auparavant.

- Les filles, j'ai envie de faire pipi !

- Pourquoi es-tu stressée Cha ?

- Je ne suis pas stressée !

- Si tu l'es ! me soutiens Mana.

- Bah oui, dès que tu stresses tu as envie de faire pipi, ajoutais-je.

- Bon d'accord, je suis stressée, je n'ai jamais été à une fête où il y a autant de célébrités, j'ai l'impression que je vais faire tache au milieu de toutes ces stars.

Chada n'a que 18 ans, cela fait six mois qu'elle est devenue influenceuse mode et beauté grâce à ses vidéos ou elle s'habille et se maquille. En l'espace de six mois à peine, elle est passée de l'adolescente lambda, timide et réservée, à une personnalité publique qu'on arrête dans la rue et qui est sollicitée par toutes les marques beauté pour de la pub ou du mannequinat. Elle a encore du mal à se faire à son nouveau mode de vie malgré qu'elle ait l'air super à l'aise sur ses vidéos.

Aujourd'hui, elle est invitée à une soirée pour le nouvel an par un Rappeur extrêmement connu aux Etats-Unis qui reçois ses convives chez son ami, un jeune et riche homme d'affaire en devenir. Bien sûr, l'invitation est pour trois. Chada adore nous filmer Mana et moi comme nous sommes souvent ensemble, alors pour ce genre d'évènements, l'invitation est triplée.

Nous sommes toutes les trois dans la voiture, Chada est assise à l'arrière avec une jolie robe bretelle satinée fendu vert émeraude. Mana porte la même en bleu et moi en marron.

En jetant un coup d'œil au rétroviseur, je remarque que Miss beauty est en train de se ronger les ongles. J'attrape alors mon téléphone et sors de la voiture. Elles me regardent intriguées, mais je continue à m'éloigner. D'un coup, j'allume le flash de mon téléphone et cours vers la voiture. Enfin, tout est relatif, je porte des Lee Slingbacks YSL marrons neuves, alors pour le sprint on repassera. Je me rue vers la fenêtre arrière et m'empresse d'aveugler ma petite sœur avec mon flash.

Prison dorée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant