Jayan
(En sortant du domaine Gallo)
- Jay, attends-moi, tu vas trop vite !
Je ne ralentis pas et monte dans ma voiture. Ivy fini par arriver et ouvre la portière côté passager.
- Mon Dieu Jay, ce n'était pas...
- Vivi, ce n'est pas le moment.
Ivy me connaît bien, elle sait que quand je suis énervé il ne faut pas me parler. Je la dépose chez elle dans le silence le plus complet et prends la route pour rentrer chez moi.
J'habite dans un penthous au-dessus d'une de mes salles de sports alors une fois arrivé, je vais enfiler un short de boxe et je descends au sous-sol.
J'ai passé plus de cinq ans de ma vie à essayer de la détester, à me convaincre que je ne l'aimais plus. Je croyais que j'y étais parvenu. Mais il lui a suffi de me lancer un regard avec ses yeux tirés couleur miel pour que mon cœur oubli. Ce constat me met en rogne, et si mon cœur décide de recommencer à battre au rythme du siens, ma raison, elle, sait à quoi s'en tenir. Il est hors de question que je laisse mes stupides sentiments prendre le dessus, j'ai déjà essayé de les suivre et le résultat a été plus que dévastateur pour moi.
De toute façon, elle est mariée maintenant, il est hors de question que je pose le regard sur une femme qui porte une bague sur son annulaire gauche. Et puis ce n'est pas comme si la question se posait vraiment, elle a fait son choix il y a un peu plus de cinq ans quand elle a décidé de me quitter pour se marier à un homme riche un mois plus tard.
Des images d'elle tournent dans ma tête, je veux que ça s'arrête. Alors je m'approche du sac et je cogne.
Je vois son regard surpris de me voir. Je frappe.
Je vois la main de Milo dans son dos. Je frappe.
Je vois son visage qui se décompose quand elle a vu la Tour Eiffel. Je frappe.
Je vois sa main dans celle de son mari. Je frappe.
« Tresoro ». Je frappe encore.
Je vois son regard dans le miens quand elle était perchée sur sa chaise. Je frappe plus fort.
Je sens mon cœur se serrer quand elle est tombée de cette chaise. Je frappe encore plus fort.
Je vois son sourire qui illumine son putain de beau visage. Je frappe.
Je frappe, je frappe, je frappe, je frappe, mais elle ne quitte pas mes putains de pensées. Alors je frappe encore plus fort. Mais elle est encore là. Même la boxe me fait penser à elle.
Je retire mes gants et les jettes par terre. Le constat est sans appel. Je la déteste autant que je l'aime, et dieu sait que l'amour que je lui ai porté n'a pas connu d'égal dans ce monde.
Elle était tout ce que j'avais, elle a réussi à rentrer dans un cœur qui n'avais jamais été aimé et qui n'avais jamais aimé. Elle avait réussi à me rendre doux alors que je n'étais que colère depuis toujours. Elle avait réussi à gagner la confiance d'un homme qui ne l'avait jamais accordée. Elle avait réussi à faire rire un homme qui n'avait jamais connu le bonheur. Tout ça pour quoi ? Pour lui tourner le dos le jour où il lui dit qu'il veut finir sa vie avec elle. « Je ne peux pas me marier à un homme qui a si peu de moyens. »
Je m'assois par terre, les pieds à plat, les genoux surélevés mes bras les encerclant. Je peine à reprendre mon souffle. Mes pensées sont en bordel mais j'ai une certitude, je veux qu'elle souffre comme j'ai souffert. Je veux qu'elle souffre comme elle m'a fait souffrir. Elle a commis une injustice et je veux qu'elle paye pour ça. Je m'en fait la promesse.
Je suis toujours perdu dans mes pensées quand j'entends mon téléphone sonner. Sûrement Lily ou Ivy qui se sent mal pour moi et qui va vouloir tenter de me consoler. Je l'ignore et continuer de chercher comment la faire payer pour tout ça, mais mon téléphone sonne une deuxième fois. Je me lève dans l'intention d'aller l'éteindre. Une fois le téléphone en main, je retrouve effectivement un message de Lily.
« Tu ne devrais pas rester seul, tu n'as qu'un mot à dire et j'arrive <3. »
Mais c'est le deuxième message qui m'interpelle. A la place du numéro de l'expéditeur il y a écrit « Jayan ». J'appuie sur la conversation pour voir le message.
« 3160 16th Street, 3:00 pm »
Il m'est impossible de répondre au message.
VOUS LISEZ
Prison dorée
RomanceYana est mariée à Milo, un des hommes d'affaire les plus cruel, puissants et riches des États-Unis depuis 5 ans. Elle avait réussi à trouver un équilibre pour supporter ce mariage dont elle n'a jamais voulu. Mais quand un fantôme de son passé revien...