Certitude ou Confusion

181 11 0
                                    

Yana :

5 jours plus tard.

Je marche entre les tours du Financial District, Mana m'attends pour une réunion avec les influenceurs qu'elle représente. Nous devons discuter de certains points d'un projet qui me tiens à cœur, pour les enfants bien évidemment.

Mon taxi aurait dû me déposer devant les bureaux de ma tante, mais je suis sortie en furie de la voiture après lui avoir hurlé dessus. Monsieur s'est permis d'insulter un piéton simplement parce qu'il était noir. Allez savoir à quel moment il s'est dit que ça allait passer avec moi. Enfin, le fait est que maintenant je marche depuis un sacré bout de temps et que je suis en retard. Il va vraiment falloir que je me rachète une voiture.

Mon téléphone sonne, je décroche.

- J'arrive, je suis en route, j'ai juste eu un petit contre temps.

- Bon, si tu ne t'es pas fait renverser par un van, c'est déjà ça, plaisante Chada.

- Ha.Ha. Très drôle. Je suis désolée, mon... je suis coupée par les bips d'un double appel, un numéro masqué. J'arrive, je te laisse.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et décroche, trop curieuse pour laisser passer l'appel.

- Arrête-toi, je suis derrière toi.

Il n'a pas besoin de se présenter, sa voix suffit à hérisser le peu de poile que j'ai sur le corps. Je presse le pas dans l'espoir de le semer.

- En général, quand quelqu'un ne répond pas à tes messages c'est qu'il ne veut pas te voir Jayan.

- Ça fait presque une semaine que tu me poses des lapins tous les jours, sa voix est calme mais froide.

Je regarde partout autour de moi. J'ai fini par remarquer que Milo me faisait suivre.

- Ça ne s'appelle pas des lapins si je ne te dis pas que je vais venir. Je ne veux pas te voire, je pensais que le message était clair.

En regardant derrière moi, je le vois. Il est assez loin, avec un peu de chance, l'homme qui me suis ne l'a pas encore repéré.

- Il faut qu'on parle.

- Pourquoi ? Tu veux quelle formule ? dis-je froidement. Lily ne te satisfait pas assez ?

Je l'entends presque s'étrangler avec sa salive.

- Hein ? Quoi ? Mai je ne veux pas... putain c'est pas vrai, bouge pas j'arrive.

- NON ! hurlais-je, paniquée.

Les personnes autour se sont retournés sur moi, alertés par mon cri. Je leur sers un sourire gêné pour tenter de les rassurer, puis reprend en chuchotant.

- Ne t'approche surtout pas de moi, ni aujourd'hui, ni jamais. Je ne veux pas avoir à faire toi. Si tu t'approches, j'irai poser une main courante. Ok ?

- J'arrive.

La menace ne l'arrêtera pas, je le sais.

- Jayan, je t'en supplie, ne t'approche plus de moi. S'il te plait, mes derniers mots sont emplis de désespoirs.

En risquant un coup d'œil derrière mon épaule, je vois qu'il s'est arrêté. A moitié soulagée, je raccroche. L'avantage a tout ça, c'est que je suis arrivée plus vitre que prévue devant la tour où se trouve le bureau de Mana. Une fois en haut, je regarde par la fenêtre, Jayan n'est plus là. En fouillant un peu les alentours, je fini par apercevoir l'homme chargé de me surveiller, a peine visible, près d'une tour voisine. Je ne pense pas qu'il l'ai vue, du moins, je l'espère.

Prison dorée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant