Yana
3 jours plus tard.
Je ne suis pas sortie de chez moi, pour ne pas dire de ma chambre ces 3 derniers jours. Je feins d'être malade pour rester au lit et éviter Milo un maximum. Je ne l'ai pas vue depuis le dîner de la « famille parfaite » chez mes parents. Il a essayé de s'excuser en revenant de chez ma mère, mais je ne lui ai pas accordé un mot.
Je regarde le plafond quand ma porte s'ouvre d'un coup sur mes frères.
- Ana, c'est plus possible, il faut que tu lèves tes grosses fesses de la ! dit Izak.
- Ah oui oui, il a raison, tu commences a sentir la vieille grand-mère abandonnée en maison de retraite, surenchérit Adam.
Je met mon coussin sur mon visage quand je vois qu'Adam se dirige vers mon immense fenêtre pour ouvrir les rideaux.
- Qu'est-ce que vous foutez là les geeks ? Vous n'avez pas cours vous deux ? Ou un tournoi gaming à préparer ? dis-je d'un ton plaintif.
Adam vient arracher mon coussin de mon visage et retorque :
- Regardez-moi celle la, elle a tellement hiberné qu'elle ne sait même pas qu'on est dimanche.
- Adam, ce n'est pas parce que tu as 3 poils sur la joue que je ne peux plus te foutre de raclée.
Il soulève la manche de son t-shirt pour me montrer son biceps
- Ana, rends-toi à l'évidence, l'époque ou tu pouvais avoir le dessus sur nous est révolue.
Je jette un coup d'œil vers Izak qui tient un gros bouquet de fleur et une boite de chocolat.
- Izak, si tu cherches enfin une amoureuse tu es au mauvais endroit, t'es un mec bien mais je suis ta sœur . dis-je sur le ton de la rigolade.
Izak soulève un sourcil d'un air faussement offensé et Adam explose de rire :
- Le jour ou il osera parler a une personne du sexe opposé, je demanderais a maman de faire un couscous pour fêter ça ! dit Adam en ricanant.
- Moi au moins je ne saute pas sur tout ce qui bouge batard ! il se retourne vers moi et continue. Et non, c'est ton tocard de mari qui a laissé ça devant ta porte.
- Eh ! N'insulte pas mon mari ! Mon pauvre, il ne voulait pas me déranger, donne-moi ça !
- Si, si, j'insiste, c'est un tocard. Qui au bout de cinq ans de mariage ne sait pas que sa femme est allergique aux amandes ?
Je ne m'attendais pas à ça, alors il m'a fallu un demi second pour trouver une réponse. Ma capacité a mentir si facilement me fait froid dans le dos.
- C'est un délire entre nous, quand les tors sont partagés il m'offre un bouquet pour s'excuser et du chocolat avec des amandes parce qu'il adore ça pour que moi je lui offre et qu'on puisse passer a autre chose.
Il n'a pas le temps de me répondre car Chada débarque a son tour.
- Waw, il y a du progrès aujourd'hui, les rideaux sont ouverts ! Quoi de neuf ma sœur préférée ?
- Je suis ta seule sœur Cha.
- Oui, mais je pourrais ne pas t'aimer.
Je lève les yeux au ciel.
- Bon, il est temps que tu te lèves, vous recevez Jayan, Ivy et sa sœur ce soir pour ouvrir la lettre du test de paternité. Et si tu ressembles à ça quand ils arrivent, il risque de prier pour ne pas faire partie de la famille.
Une fois nos chamailleries habituelles de frères et sœurs terminées, ils quittent ma chambre pour me laisser me préparer. Après une très longue douche où j'espérais trouver une solution pour éviter le repas de ce soir, en vain. Je sors de ma salle de bain, m'habille et demande a Sara de venir dans ma chambre mais c'est Linda qui se présente a ma porte.
- Vous m'avez demandé ?
- Oui, n'oubliez pas de demander les allergènes de nos invités de ce soir. Et s'il n'est pas trop tard, serait-il possible de faire des lasagnes pour le diner ?
- Très bien Mme Gallo.
J'étais en train de me maquiller quand je reçois une notification sur mon téléphone. Un message s'affiche, de la part de... Moi ?
« Bureau d'Antonio, coffre-fort dernier tiroir. »
Il m'est impossible de répondre au message.
Je tente d'ignorer le message mais après avoir fini de me maquiller, la tentation est trop forte. Je me rends discrètement dans le bureau d'Antonio et ferme la porte. Une fois devant le coffre-fort je fais face a un petit souci, il y a un putain de code. Je tente l'anniversaire de Milo, qui est d'ailleurs le même que celui de Jayan, mais non. Je tente la date de la mort de sa défunte femme, mais non. Je réfléchis, mais soudain je vois une silhouette sous la porte qui se dessine, je me recroqueville pour me cacher sous le bureau. Mon cœur bat à mille à l'heur quand la porte s'entre ouvre.
- Antonio, je vous cherchais.
- Izak ! Je ne savais pas que tu étais là, entre dans mon bureau je t'en prie.
- Merci mais non, j'aimerais vous montrer le...
Je n'entends pas la suite de la conversation car il referme la porte. Je libère le souffle que j'avais retenu prisonnier dans mes poumons. Izak ne le sait pas mais il vient de me sauver la vie.
Je me remets vite a chercher la combinaison pour pouvoir partir le plus rapidement possible, mais je ne trouve pas. Je suis sur le point d'abandonner quand je me souviens qu'Antonio ne passe que très peu de temps ici, ce qui veut dire que c'est surement Milo qui a dû choisir le code. Je tente ma date de naissance sans trop d'espoir, 1806 et le soulagement m'envahi quand la petite porte s'ouvre. Pour une fois que son obsession malsaine joue en ma faveur ! Psychopathe !
Il y a pas mal de chose dedans, mais je vois une grande enveloppe avec le logo du laboratoire qui était présent chez nous il y a quelques jours dessus. Je l'ouvre et trouve une feuille et trois petites enveloppes. Je lis la feuille et tombe des nues.
« Vous trouverez ci-joint l'enveloppe bleu qui contient le vrai résultat ainsi que l'enveloppe blanche qui contient le résultat négatif que vous m'avez demandé. Une enveloppe neuve avec le logo du laboratoire a été ajoutée pour que vous puissiez mettre les résultats qui vous conviennent à l'intérieur. »
Je prends l'enveloppe bleu et en sors la feuille d'analyse : « Positif à 99.9% ».
Je prends ensuite l'enveloppe blanche, mais elle est vide. Je comprends alors que l'enveloppe avec le logo contient les faux résultats négatifs. Par chance elle n'est pas fermée et j'ai effectivement raison. J'échange alors le contenue des deux enveloppes et prends soins de faire des photos de tout ainsi qu'une photocopie de la version originale pour la garder au cas où. Je repose tout a sa place et me rend dans ma chambre en attendant que nos invités arrivent.
VOUS LISEZ
Prison dorée
RomanceYana est mariée à Milo, un des hommes d'affaire les plus cruel, puissants et riches des États-Unis depuis 5 ans. Elle avait réussi à trouver un équilibre pour supporter ce mariage dont elle n'a jamais voulu. Mais quand un fantôme de son passé revien...