Liam :
- Pourquoi tu la regarde comme ça ?
Je suis assis à une table miniature avec un groupe d'enfant. « Assis » étant un terme très optimiste pour décrire ma position, je suis plutôt plié en quatre sur une mini chaise. Yana a organisé une après-midi de rencontre entre un groupe d'influenceurs et les enfants avant le voyage qu'ils feront ensemble. Elle a vue les choses en grand, un parc d'attraction réserver pour eux pendant deux jours à l'étranger. Cette femme est juste extraordinaire, Dieu sait ou je serais aujourd'hui sans elle.
Mon regard est verrouillé sur une influenceuse en particulier, elle est la table de mon petit frère et a l'air d'un peu trop bien s'entendre avec. Ça m'agace. Elle a troqué ses vêtements de luxe contre une salopette en jean et une simple queue de cheval, ça lui donnerait presque l'air plus...humaine. Je pose le collier de pate que j'étais en train d'essayer de faire.
- Pas de conneries les mioches, je reviens.
Je m'approche de leur table, ils y font de la peinture.
- Kylian, fini la peinture, vient faire des colliers de pates, mon ton est sans appel.
J'interromps un moment de complicité entre la sorcière et mon frère. Ils lèvent tous les deux la tête vers moi, surpris de mon intervention.
- Mais j'ai déjà fait un collier de pate juste avant et j'ai pas fini ma peinture, se plaint mon frère en me montrant sa toile.
Je n'ai pas besoin de lui répondre, mon regard parle pour moi. Il se lève, la tête baissée quand Chada pose sa main sur son épaule pour l'en empêcher.
- Reste assis chéri, elle se lève pour me faire face et croise les bras. Non mais c'est quoi ton problème encore grincheux ?
Putain d'sorcière.
Une bataille de regard commence et je ne compte pas céder. Elle se tord presque le cou tant je suis plus grand qu'elle.
- Qu'est-ce qui se passe la ? intervient Yana de sa propre table.
- Eho ! reprend-t-elle.
Aucun de nous deux ne veut détourner le regard, alors nous ne lui prêtons pas attention. Et je suppose qu'elle en a eu marre d'être ignorée puisqu'elle se retrouve debout a coté de nous.
- Vous n'allez pas commencer !
Je l'entends soupirer en comprenant la situation, elle prend alors une pochette carton et la place entre nous, ce qui nous empêche de nous voir, mettant fin à la bataille.
Il s'avère qu'en plus d'être une sorcière, c'est une balance. Elle ne perd pas de temps avant d'expliquer la situation a sa sœur qui m'ordonne d'aller m'assoir à ma place en laissant Kylian tranquille. Je m'exécute, bien que le sourire victorieux de Chada m'irrite horriblement. Elle me le payera.
***
- Sérieux Liam, c'est quoi ton problème avec ma sœur ?
Je suis dans la réserve entrain de ranger le matériel avec Yana. Son abruti de mari l'a autorisée à venir à l'orphelinat cet après-midi, à condition qu'elle soit accompagnée d'un garde du corps – un surveillant- où qu'elle aille. Au moins, cette fois il l'a prévenu. Il l'attend devant l'entrée depuis des heures déjà.
- Il est dans un sale état... dis-je en évitant de répondre à sa question.
Elle comprend tout de suite de qui je parle, je le vois car son expression devient tout de suite inquiète.
VOUS LISEZ
Prison dorée
RomanceYana est mariée à Milo, un des hommes d'affaire les plus cruel, puissants et riches des États-Unis depuis 5 ans. Elle avait réussi à trouver un équilibre pour supporter ce mariage dont elle n'a jamais voulu. Mais quand un fantôme de son passé revien...