Réseau.

211 12 3
                                    

Jayan :

Je m'adresse à tous ceux présent a mon cours de MMA

-    Mettez vous par deux, focus grappling ce soir.

Je fais rouler mon épaule gauche, je me suis fait mal tout à l'heure en essayant de lui éviter de finir broyer entre ma moto et la voiture jaune. Deux véhicules hors service en deux jours, ça commence à faire beaucoup. Si ça continue je vais devoir me déplacer en trottinette.

A vrai dire, il n'y a pas que mon épaule qui est en vrac, mon cerveau aussi est sans-dessus-dessous à force de ressasser les événements des derniers jours. Quelque chose cloche. Cette histoire de messages anonyme aussi commence à devenir bizarre. J'en ai d'ailleurs reçu un cette nuit.

« To do list : 1) Faire examiner la Range Ro (Ce n'est plus une Range Rover puisqu'il lui manque des pièces). 2) Prendre rendez-vous chez l'ophtalmo (Parce que quand on est incapable de voir ce qui est sous son nez, on a surement un putain de problème de vue) » Avec en pièce jointe : Une photo du mariage de mon frère et sa femme. Sa femme

C'est qu'il a de l'humour le con, même si je ne comprends pas tout à fait où il, ou elle, veut en venir. J'ai regardé la photo une bonne partie de la nuit, comme si je ne la connaissais pas déjà par cœur a force de l'avoir regardé un million de fois sur le net à l'époque. Rien de nouveau, un homme en costume et une femme en robe blanche.

-    Demi-garde et vous défendez pendant une minute.

Un mouvement dans le coin de la salle m'interpelle, Liam, mon meilleur élève s'avance dans ma direction. J'aime ce gamin, il me rappelle moi quand j'étais plus jeune, il a cette rage au fond des tripes et il est doué. J'ai pour projet de bientôt l'inscrire pour des combats pros.

Plus il s'approche, plus je remarque que son visage est fermé. Une analyse rapide me permet de remarquer qu'il est en tenu de ville et qu'il n'a pas son sac de sport.

-    Je peux vous parler en privé coach ? son ton ne laisse pas de place au doute, il est furieux.

Je lui indique les vestiaires du mentons et l'invite a me devancer. Une fois la porte fermée, ile ne perd pas de temps et me fait face. Nous nous dévisageons une bonne minute dans un silence tendu, son regard est plein de haine tandis que le miens est surpris, je crois même avoir un sourcil levé. J'ai une très bonne entente avec ce gamin habituellement, je pourrais même dire que c'est mon préféré, ce qui rend la situation d'autant plus désagréable.

Quelque chose tombe au sol. Lorsque je baisse le regard, la carte de membre de la salle de sport gît à mes pieds. Je ne prends pas la peine de la ramasser, mais j'interroge tout de même Liam du regard. Il se décide enfin à cracher le morceau.

-    Yana est comme ma sœur, si vous aussi vous lui faites du mal, je vous botterais le cul. Coach ou pas coach.

Mes deux sourcils sont définitivement levés.

-    Je laisse passer ce qu'il s'est passé hier soir en l'honneur du respect que j'avais pour vous.

Je pourrais facilement lui montrer qu'il ne peut pas grand-chose contre moi, mais ce mépris est motivé par l'amour, pas celui amoureux, non, celui fraternelle. Il grandit et devient un Homme avec un grand H, il veut protéger les siens, dans un sens, je suis fière de lui pour ça. Ce sont des valeurs que j'essayer de leur inculquer ici, alors je n'en ferai rien.

Il tente de me contourner pour sortir du vestiaire mais je lui barre la route.

-    Reste en dehors de ça Liam, c'est entre elle et moi. Tu ne sais surement pas tout.

Prison dorée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant