Yana
Quand Jayan et Lily terminent leur danse, Milo a disparu. Quant à moi, je suis désormais entourée de mes frères, ma sœur, ma tante et Liam.
- Je vais lui parler, j'ai du respect pour lui, mais il ne peut pas te manquer de respect en public.
Nous tournons tous la tête vers Liam. Izak et Adam échangent un regard.
- On vient avec toi !
La panique vient me tirer de mon état second, je me précipite devant eux avec un faux sourire placardé sur le visage afin que la discussion paresse moins houleuse de l'extérieur.
- Personne ne va parler a personne. Il est clair que son problème est avec Milo, je ne suis qu'un dommage collatéral ! j'appuie mon regard sur Liam dans une supplication silencieuse. Vous savez que Milo ne se laissera pas faire, cette mésentente nous dépasse et s'en mêler ne fera qu'empirer les choses. S'il vous plait, restez en dehors de tout ça. Faites-le pour moi.
Les garçons échangent plusieurs regards avant de souffler de frustration. Soulagée, je me retourne vers les filles pour les calmer à leur tour. Je sais qu'il ne sera pas difficile de calmer Mana car elle est au courant de la situation, en revanche, je crains la réaction de Chada, qui en effet a les yeux remplis de haine rivés sur Jayan. Je n'ai pas le temps de parler car elle le fait d'abord.
- Ana je ne comprends pas. Il te trompe, il disparait, il réapparait et se permet de t'insulter ouvertement et tu continue a prendre sa défense.
Elle tourne la tête afin d'accrocher ses prunelles aux miennes.
- Ça ne te ressemble tellement pas. La Yana que je connais l'aurais remis a sa place il y a très longtemps déjà. Pourquoi ?
Le doute qui s'installe dans son regard tire une sonnette d'alarme au fond de moi.
- Ecoute Cha, il n'est plus seulement mon batard d'ex, il est aussi le frère de Milo et je ne veux pas qu'il se doute de quelque chose, leur relation est déjà assez compliquée comme ça. Et tu connais ton beau-frère, il ne laissera pas ça passer, je n'ai pas besoin de lever le moindre doigt pour qu'il soit remis a sa place.
En prononçant ces paroles, un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Milo ne laissera vraiment jamais passer ça. Sa cruauté n'a pas d'égale et je sais qu'il ne lâchera pas Jayan temps qu'il ne l'aura pas réduit à néant. La simple idée qu'il lui fasse du mal me retourne les organes.
- J'espère bien qu'il ne laissera pas passer ça, il a... Eh ! mais où est-ce que tu vas ?
Je n'entends pas la fin de sa phrase, j'ai vu Jayan sortir de la salle de réception, surement pour aller se rafraichir un peu. Il faut que je lui parle, alors je sors par une autre porte pour ne pas éveiller les soupçons. De loin, je vois bien un de nos domestique lui indiquer le chemin de la salle d'eau. J'attends alors que personne ne puisse me voir et me faufile à l'intérieur.
Lorsque j'entre, Jayan est face au grand miroir entrain de se laver les mains. Il ne me regarde pas, mais je vois a son corps crispé qu'il sait que c'est moi.
J'ouvre la bouche, puis la referme. Je ne sais pas réellement ce que je veux lui dire. Jouer la comédie devient épuisant. Trop de paramètre sont à prendre en compte désormais et j'ai beau chercher la bonne manière de mener a bien cette discussion, je n'en vois aucune qui les prend tous en compte.
- Tu m'as insultée de prostituée.
J'aurais aimée le dire sur le ton de la colère, mais ma voix est emplie de déception.
VOUS LISEZ
Prison dorée
Storie d'amoreYana est mariée à Milo, un des hommes d'affaire les plus cruel, puissants et riches des États-Unis depuis 5 ans. Elle avait réussi à trouver un équilibre pour supporter ce mariage dont elle n'a jamais voulu. Mais quand un fantôme de son passé revien...