Prise de conscience

245 9 0
                                    

Yana :

Je peine à ouvrir les yeux tant ils sont gonflés. L'horloge de ma chambre indique neuf heure dix. Encore un matin où je me réveille en plein cauchemars.  Je me traine tant bien que mal jusque dans ma salle de bain, l'odeur qui y règne révèle que Milo est déjà passé par là. Je prends tout de même le soin de verrouiller les deux portes. Je tire sur l'élastique qui retiens mes cheveux dans un chignon négligé, mais une vive douleur me fait grimacer. Le souvenir de ma tête heurtant le carrelage de la douche me revient, mes yeux recommencent à piquer. Je tente de réguler mon souffle pour empêcher mes larmes de couler, mais malgré mes efforts, il devient saccadé et mes larmes finissent par couler. Lutter ne sert à rien, alors je me laisse glisser le long de la porte et je pleurs, encore. Je pleure mes cinq années de captivités, je pleur mon aversion pour Milo, je pleur mon amour pour Jayan, je pleur mon sentiment de solitude malgré toutes les personnes qui m'entourent, je pleur le rejet des personnes que j'aime, je pleur mon impuissance, je pleure bruyamment jusqu'à me sentir vide.

Je ne sais pas à quel moment ma crise de larme s'est tarie, je n'ai pas perdue connaissance mais je prends conscience que j'étais complètement déconnectée, l'âme flottant au-dessus de mon corps, les yeux dans le vide. Je prends une grande inspiration dans laquelle je tente de trouver la force de me lever. Je fais ensuite couler de l'eau glacée du robinet que je jette négligemment sur mon visage. Lorsque je relève la tête, je fais face a mon reflet dans le miroir, et c'est le choc. Je reste figée, la bouche entre-ouverte. Qui est cette femme ? Je ne me reconnais pas. Mon visage est gonflé, mes yeux sont injectés de sang, mes cernes sont devenus des poches violettes, mes bras sont couverts d'ecchymoses de différentes couleurs, mes cheveux sont ternes et emmêlés. Je lève le bras pour inspecter mon crane, une énorme bosse vient couronner la personne pathétique que je suis devenue. Que j'ai accepté de devenir. J'ai l'impression de me voir pour la première fois depuis une éternité. Que suis-je devenu ?  La femme que je vois dans le miroir ne peut pas être moi...si ? On me reprochait de ne pas avoir d'émotions, alors qui est cette femme de l'autre côté du miroir ? Je ne veux pas être elle. Je me l'interdis.

Il faut que je me reprenne. J'ai laissé couler beaucoup trop de choses, beaucoup trop de larmes ces derniers temps. C'est terminé. J'ai accepté d'épouser un homme pour protéger ma sœur, pas de devenir son esclave. Avant d'être Madame Gallo, je suis Yana. Et il est temps que cette partie de moi reprennes ses droits.

Je saute dans la douche, je frotte chaque centimètre de mon corps pour me débarrasser de celle que j'ai vue dans le miroir. Je prends soin de moi, masques, maquillage, coiffure, tout y passe. Je veux redevenir moi. J'enfile un ensemble de tailleur short marron et une paire de sandale à talons crème. J'adore le marron. Et je fini par une touche de mon parfum en forme d'escarpin, mon préféré.

Un fois prête, c'est la tête haute et les épaules ouvertes que je prends la direction du hall d'entrée. Je croise Linda en chemin.

- Où est Milo ?

- Dans son bureau Madame Gallo.

- Yana. Dorénavant vous m'appellerez tous Yana.

- Mais...Je... bégaye-t-elle.

Je m'arrête pour lui faire face.

- N'ai-je pas été assez claire ?

Elle m'étudie un instant avant de me répondre un sourire encourageant aux lèvres.

- Si, désolé Yana.

Je lui souris à mon tour puis reprends mon chemin. Miguel ouvre la porte en me voyant approcher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Prison dorée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant