PRIME d'ouverture

864 28 5
                                    

Samedi 4 novembre 2023

Studio 217

14h35

J'arrivai au studio 217 avec un peu de retard. Michael m'accueillit un large sourire aux lèvres avant de dire :

- Dis donc, la dernière élève se fait attendre.

Je rigolai nerveusement, un peu gênée avant de répondre :

- Désolé du retard, y avait des bouchons sur l'autoroute, il faut dire que je viens pas de très près.

Il lâcha un rictus sincère avant de me guider vers une pièce. Dans celle-ci se trouvaient plein de vinyles accrochés au mur avec plein d'artistes venus de tout horizons.

Je me rendis compte à ce moment que de grandes stars internationales étaient passées par là, ce qui ne m'aidait pas à réaliser que ce qui se passait depuis quelques minutes n'était pas un rêve.

- Bon tu t'en doute, je vais devoir prendre ton téléphone, me dit-il en me tendant la main.

- Oui bien sûr, lui répondis-je en lui tendant mon portable un peu à reculons.

J'appréhendais un peu le fait d'être à Paris, seule, loin de ma Normandie, sans mon téléphone.

Je regardai les murs tout autour de moi ébahie. J'allais enfin vivre mon rêve.

Mais tellement de choses me stressaient :

- Rencontrer les autres académiciens

- Monter sur scène

- Chanter pour la première fois devant des gens

- Est-ce que les gens vont aimer ma voix

- Est-ce que les gens vont m'aimer tout court ?

- Est-ce que je serai à la hauteur ?

- Bon il faut pas perdre de temps car tu vas devoir commencer à répéter, tu chanteras en solo sur la chanson flash c'est bien ça ?

- Oui c'est exactement ça, tout en jouant du piano... Enfin normalement.

Il acquiesça et m'emmena dans les loges où je fis la rencontre des 13 autres académiciens : Candice, Julien, Pierre, Lénie, Héléna, Axel, Margot, Victorien, Marie-Maud, Clara, Louis, Lola et Djébril.

Honnêtement, le courant est instantanément passé avec tout le monde excepté Lola avec qui je n'ai pas vraiment parlé.

Mais nous n'eûmes pas vraiment le temps de faire connaissance qu'on m'appela en plateau pour répéter ma chanson : "Flash" de Maëlle.

Cette chanson me tient particulièrement à cœur car c'était la chanson préférée de ma meilleure amie, décédée il y a un an.

Elle m'a toujours dis que je pourrais intégrer cette école, que j'en avais le talent. C'est grâce à elle que je suis ici aujourd'hui. Et ce soir, je compte bien lui rendre un bel hommage.

Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant