PRIME 1

567 25 9
                                    

Avant de commencer à lire afin de mieux comprendre les primes :

Dans les primes, j'évoquerai parfois les magnétos, c'est-à-dire les images diffusées en télé expliquant les préparatifs et le ressenti des élèves sur la chanson qu'ils s'apprêtent à chanter. Ces images sont rediffusées en plateau avant chaque prestation.

Bonne lecture :)

___________________________________________

Samedi 11 novembre 2023

Studio 217 - 20h45

PDV Tara

La musique de l'hymne se lança et nous montions avec Pierre toujours main dans la main. Une fois arrivés en haut et dévoilés au public, je ne pus m'empêcher de sourire en voyant la foule nous acclamer.

Avec les hears, j'avais du mal à entendre le public, mais je les voyait gesticuler dans tous les sens le sourire aux lèvres.

Wow, je les aime déjà.

On se regarda une dernière fois avec Pierre un sourire en coin, avant de commencer à chanter.

Pierre :
Et même si le temps presse...

On se lâcha la main puis descendîmes côte à côte en souriant en étant totalement heureux à ce moment précis.

Pierre :
Même s'il est un peu court.

La joie et l'amour du public me donnait une force incroyable, que mon stress avait totalement disparu.

Moi :
Si les années qu'on me laisse, ne sont que minutes et jours...

On se sourit une dernière fois avec Pierre avant de partir chacun de notre côté laissant apparaître sur la scène Axel et Clara qui se regardaient droits dans les yeux en s'amusant.

Axel :
Et même si l'on m'arrête... Ou s'il faut briser des murs.

Clara :
En soufflant dans des trompettes ! Ou à force de murmures.

Les autres élèves étaient apparus derrière nous en haut des marches le temps qu'on chantait. Ne laissant que Pierre, Clara, Axel et moi alignés sur le devant de la scène.

Les autres danseraient et chanteraient la choré mais à l'arrière.

Ok, ne foire pas la choré s'il te plaît Tara.

On avait pas vraiment eu le temps de l'apprendre, ce qui me stressait un peu. Mais pas le temps de réfléchir, il fallait se lancer.

Tous :

J'irais au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves.
J'irais au bout de mes rêves
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves.

J'irais au bout de mes rêves
Tout au bout de mes rêves.
Où la raison s'achève
Tout au bout de mes rêves.

On se mit tous les quatre sur le côté en dansant le temps que les autres descendent les marches un par un énorme chantant.

Lénie :
Et même s'il faut partir,

Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant