Chapitre 5

785 26 9
                                    

En théorie, rien n'oblige un étudiant en langues à s'expatrier. Et encore moins un étudiant en littérature. Mais un jour, un professeur d'anglais à fait de sa passion la mienne alors que je n'étais que collégienne. Et aujourd'hui j'avais un besoin urgent de perfectionner mon oral et ma culture, ainsi que m'enrichir en rencontres et en opportunités. Puis surtout, repartir à zéro après plusieurs échecs sur quelque points de ma vie personnelle. Une bonne occasion pour ressortir d'ici grandi. C'est pour ça qu'à cet instant, toute jeune que je suis, je me retrouve devant ces immenses grilles en fer forgées donnant sur un haut un bâtiment en briques rouge formant un U, et des jardins fleuris.

C'est avec mon attestation d'inscription où la filière dans laquelle je suis inscrite que je me rend au point de rendez-vous. Chaque élève à une prise en charge et n'est pas laissé livrer à lui-même en ce jour de rentrée. De quoi éviter une désorganisation. Et du stress... Autour de moi, les nouveaux s'activent devant les stands tenus par des élèves volontaires dans les allés du parc. A ce que je peux déjà voir, le campus a l'air d'être un petit village avec tout à portée de main. De quoi garantir un service d'intégration pour les étudiants étrangers. Je commence alors enfin à me détendre et laisser de côté mon angoisse pour un pic de joie et d'impatience. Plusieurs goodies, dont un sac en toile à l'effigie de l'université, nous sont offerts à chacun par notre élève volontaire en question avant qu'elle ne prenne la parole.

-Hi, sourit la jeune fille, I'm Lucie and I'm a student volunteer. I'm here to guide you. If you have any questions during the visit, d'ont hesitate. Let's go !

Au cours de la visite, je reste bouche bée par la qualité de l'enseignement et des moyens mis à disposition des étudiants. Le système est complètement différent de celui français. Et de mon

point de vue, meilleure sur certain point.

-The campus library is open every day of the week. From morning until the next day, ajoute

notre élève volontaire dans un petit sourire complice.

-Sept jours sur sept, et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, répétais-je tout bas émerveillée.

-Oui, fantastique, n'est-ce pas, fit-elle à mes côtés en fixant les hautes portes en bois de la bibliothèque.

-Je ne pensais pas que tu étais française. Tu me prends par surprise.

-On se sent moins seule.

-Vraiment.

-Tu es ?

-Carmela, enchantée.

-De même. Let's continue the visit here, reprend-elle plus haut.

Un peu plus tard c'est dans un cafétéria que je me rends après un amas d'informations suite à cette matinée chargée.

-Hot chocolate, please, demandais-je en sortant ma monnaie, thanks.

J'emboite le pas vers la sortie mais au même je rencontre le corps d'un élève. Ma maladresse me perdra un jour... Je relève la tête.

-Salut, commence ce dernier, je ne pensais pas te revoir ici, sourit-il timidement en retirant sa capuche.

Lui ?

-Moi non plus, répondais-je bête et surprise.

C'est le garçon du quai.

-Je m'appelle Mickaël et toi ?

-Carmela, enchantée, souriais-je de voir un visage "familier", et vous ?

-Jean, répond un roux aux yeux bleus très clairs à sa droite.

Jify : Mysterious Boy (Volume 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant