Voyage en Ecosse ; Jour 3
Il est minuit passé. Largement. Et pendant que les autres rigolent entre eux. Font les c*ns. Chantent et dansent sous l'influence de l'alcool. Moi je reste encore plus isolé que si j'avais sobre.
Conversation téléphonique :
-Allô ?
-Honnêtement j'aurais préféré rester avec toi plutôt que de me forcer à aller avec eux... J'suis pas heureuse là où j'suis, pleurais-je soudainement très fort, c'est nul à ch*er ! J'pensais lui faire plaisir mais qu'je sois là où pas change rien ! J'sais même pas où il est ce soir ! J'pourrais partir qu'il le remarquerait même pas ! D'ailleurs c'est ce que j'vais faire ! Parce que Mickaël, en n'a rien-à-fo*tre de moi !
Fin conversation téléphonique.
*
J'ouvre les yeux au fond de mon lit. Je ne sais pas qu'elle heure il est mais je devine qu'il fait jour vu la lumière qui traverse légèrement le rideau. Immédiatement je sens que me yeux ont du mal rester ouvert et que ma tête est au bord de l'explosion. J'ai soif, très soif. Par chance, je remarque une bouteille d'eau et un petit médicament posé sur la table de nuit.
-Eat me, lisais-je, drink me.
C'est l'écriture soigné de Jean. Quand je trouve la force de me maintenir sur mes jambes frêles, je pars me passer un coup d'eau sur la figure.
-L'horreur, chuchotais-je en voyant la tête.
Je comprends clairement ce qui m'arrive. Mais pas comment s'est arrivé. Je décide alors de descendre non sans une once d'appréhension. Le bois qui craque sous mes pas ne s'entend pour ainsi pas tellement la voix hurlante de Jean le recouvre. Je reste d'ailleurs dans les escaliers en le constatant dans le salon. Je ne vois qu'un seul canapé et donc qu'une partie du groupe assit sur celui-ci. Les autres doivent être installé sur celui d'en face. Enfin, pour le peu que j'aperçois, Mickaël, Abigaelle et Vitani font profil bas devant Jean qui à l'air debout au milieu de tous. J'imagine que les autres sont dans le même état. Mais pour qu'elle raison, ça je l'ignore encore. Mais je ne vais pas tarder de le découvrir...
-Dis-moi une seule chose que t'as fait d'bien pour elle ! Dis-moi !! T'es à ch*er comme mec ! Ta meuf a des tendances alcooliques et toi tout ce que tu trouves à faire c'est de l'emmener faire un tour des bars ?! P*tain mais faut vraiment être le pire des c*ns ma parole !! En plus tu la surveilles même pas ! Micke c'est normal que ta gonzesse m'appelle en plein milieu de la nuit en train de chialer en me disant que son mec en a rien à fo*tre d'elle ?! Que si allait partait ça serait la même chose ?!
-J'en ai pas rien à fo*utre d'elle, rétorque le blond en jouant avec ses mains.
-Mais si Mickaël !! Si !! Autrement t'aurais pris soin d'elle !! Et ça dès le début de votre relation !! Mais nan toi tu lui reproches pleins de chose ! Tu l'embrasses ! Tu la repousses ! Tu lui dis je t'aime ! Puis tu la trompes ! Pas une fois ! Mais deux fois ! Tu la quittes ! Et j'en passe ! Tu fais clairement c'que tu veux d'elle ! C'que bon te semble ! Sans te soucier d'elle p*tain ! Tu prends pas soin de Carmela, Mickaël, insiste Jean désespéré, t'es un compagnon de vie à ch*er ! Tu la détruit ! Exactement comme t'as commencé à détruire Lucie !
Un léger blanc se fait. Et j'essaye de ne pas faire entendre mes pleurs, assise sur une marche.
-Il a fait des erreurs mais, commence Abigaelle.
-Et alors ?!! Il fait qu'ça !! Mais vous verriez comme Carmela n'a pas intérêt de faire une erreur au risque de s'en prendre plein la gu*ule ! Micke la fait culpabiliser pendant des jours si elle a le malheur de faire un pas d'travers ! Mais vous imaginez la pression au quotidien ?! Vous croyez qu'elle est heureuse ?! Tu crois qu'elle l'est avec toi ?! Elle te diras oui parce qu'elle t'aime, parce qu'elle est amoureuse de toi mais en vrai, elle est en train de tomber dans un gouffre. À cause de toi Micke.
VOUS LISEZ
Jify : Mysterious Boy (Volume 1)
Teen FictionCarmela a 19 ans. Jeune et pourtant bien partie pour un avenir très prometteur, elle met toutes ses chances de son côté pour réaliser son rêve lorsqu'elle décide de partir à Londres pour continuer ses études. En arrivant dans sa nouvelle école où bo...