« Des shots pour les demoiselles ! C’est offert par la maison » dit la barmaid en offrant un large sourire à Via et Lili.
Il était aux environs de minuit lorsque les cousines, trop fatiguées d’avoir dansé comme de petites folles, s’étaient installées au bar, sirotant des cocktails en tout genre et riant à des blagues qu’elles auraient probablement trouvées bof si elles n’étaient pas complètement saoules.
Toutes les quinze minutes, un client du bar, séduit par la beauté des deux jeunes femmes, leur offrait des shots ou des cocktails gratuits qu’elles acceptaient sans rechigner. Étant conscientes de leur beauté, ces nombreux cadeaux et compliments devaient être les étapes habituelles d’une soirée en boîte pour elles.
Ni une ni deux, elles se mirent à vider les petits verres contenant un liquide fort et âpre. Lili avait été claire à leur arrivée : « le but ultime de la soirée, c’est d’être saoule au point de ne pas se souvenir de cette nuit demain. Deal ? »
Via avait acquiescé et sourit devant la proposition de sa cousine. En même temps, elle en avait vraiment besoin.
Sa vie était devenue triste, grise et monotone depuis qu’elle avait quitté sa ville de naissance. Depuis qu’il l’avait quitté.
Bon, il ne l’avait pas vraiment quitté vu qu’elle était partie sans écouter ses explications.
De toutes façons, qu’aurait-il pu dire ?
Elle les avait, lui et sa « maîtresse » pris sur le fait, dans son propre appartement.
Il aurait pu lui donner n’importe quelle explication, elle serait quand même partie.— Chérie, on avait dit quoi ? Lui dit Lili en soufflant.
— Qu’on devait passer la soirée à boire et à s’amuser, dit-elle en esquissant un semblant de sourire.
— Ma belle, on est là pour se vider l’esprit. Rien ne sert de penser à cette merde que t’appelle ton ex.
— Je sais, je sais. T’as raison. Une autre tequila s’il vous plait, dit-elle en se tournant vers la barmaid.
— Fais lui un truc bien corsé Belinda. Ce soir, on veut se bourrer la gueule comme jamais !
La barmaid leur sourit puis commença la préparation d’une boisson que Via n’avait définitivement pas commandé. Elle lança un regard étonné à sa cousine qui se contenta de sourire, la rassurant que ça ne pourrait lui faire que du bien.
Une fois qu’elle eut fini, Belinda déposa deux verres quasiment plein d’un liquide transparent, reflétant les lumières violacées qui éclairaient le club.— Cheers baby ! Dit Lili en levant son verre.
Via, se demandant toujours que contenait le verre, fit de même et avala cul sec le liquide inconnu. Une grimace, causée par l’âpreté de la boisson, prit immédiatement place sur son visage alors qu’à côté d’elle, sa cousine éclata de rire.
— La tête que tu fais, dit la brune, les yeux pleins de larmes à cause de son fou rire.
— Bordel, c’est dégueulasse ! Dit Via en quémandant un verre d’eau. Ma gorge brûle !
Belinda lui donna rapidement un grand verre d’eau, qu’elle vida aussi vite que possible.
— Lili, je te hais, dit-elle en tentant de calmer sa respiration.
— Quoi ? Je savais pas que tu trouverai ça aussi fort, se justifia sa cousine.
— C’est ça, je te crois, dit-elle en roulant des yeux.
— Allez, c’est le moment de retourner danser, dit Lili en se levant de son tabouret.
— Quoi ? Déjà ?
VOUS LISEZ
𝐁𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞
Romance« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » C'est à ça que Via aspirait en donnant son cœur à son premier amour. Quelle ne fût pas sa déception lorsqu'elle découvre l'infidélité de celui avec qui elle pensait passer le restant de ses jours...