Via était habituée à l’agitation qui imprégnait toujours son domicile avant un évènement important.
Galas, anniversaires, réunions de milliardaires : elle en connaissait les moindres étapes.C’était donc naturellement que, lorsque sa mère lui avait dit d’aller se faire belle pour la réception de ce soir, elle avait haussé les épaules et limite soupiré en se dirigeant vers sa chambre.
Elle était habituée à tout ça mais ça ne signifiait pas pour autant qu’elle appréciait tout le faste, tout le bruit ou l’ambiance de ces fêtes-là.
Elle aurait vendu son âme pour simplement rester au lit et lire un bon vieux roman à l’eau de rose.Ce soir n’était bien évidemment pas une exception.
— Mais chérie ! Tu n’es pas encore prête ? Lui demanda sa mère, indignée, en pénétrant sa chambre.
— Il reste que mon maquillage, rétorqua innocemment la jeune femme.
— Et ta coiffure. Oh, et y a ta robe aussi. Tu t’es épilé au moins ?
— Je vois pas pourquoi je l’aurait fait, grimaça-t-elle. Je me suis épilée la semaine dernière et en plus, je porte une robe longue : personne ne verra mes jambes.
— C’est pas une raison ça, dit sa mère en roulant des yeux. Et comment ça tu portes une longue robe ? On ne s’était pas entendues sur la verte émeraude ?
— Si. Et elle est longue.
— Oh. Tu as tellement de vêtements en même temps. C’est facile de confondre.
Allez, fais-moi voir tes jambes.— Tu dois vraiment être obsédée, marmonna Via en tendant son pied en direction de sa mère.
— Lisses comme il faut : ça devrait aller. Tu t’es douchée au moins ?
— Oui maman, répondit-elle d’un ton las.
— Je peux clairement sentir que tu n’as pas envie d’être là ce soir. Je me trompe trésor ?
— Pas du tout maman.
— C’est juste pour faire bonne figure chérie. Tu fais acte de présence et avant 11 heures du soir, tu peux monter te coucher.
— C’est ce que vous dites à chaque fois et pourtant je me retrouve toujours à table jusqu’à 2 heures du matin, pouffa amèrement la jeune femme.
— Via, c’est important pour ton père. Donc, c’est important pour nous deux aussi. Fais un petit effort. Et puis, toi et moi savons que tu ne dors généralement pas avant 5 heures du matin. Au lieu d’être seule dans ton lit à faire je ne sais quoi, tiens compagnie aux jeunes gens de ton âge.
— Mais ils sont ennuyeux ! Râla-t-elle. Et sans conversations.
— Peut-être que si tu sortais de ta zone de confort et que tu cherchais à savoir ce qui les intéressait eux, tu ne les trouverais pas si ennuyeux. Viens par là : si on veut dompter tes cheveux, vaut mieux commencer maintenant.
Via adorait lorsque sa mère lui brossait les cheveux. Ces derniers avaient toujours particulièrement épais et gras, ce qui n’était pas du goût de toutes les coiffeuses. Heureusement pour la jeune femme, sa mère aimait les bichonner et en prendre soin parce que, de toutes façons, personne ne voulait le faire.
— Qu’est-ce que tu veux aujourd’hui ? Demanda sa mère après avoir défait les petits nœuds de sa crinière brune.
— Quelque chose de naturel. J’ai pas envie d’avoir des épingles plein le crâne ce soir.
— On va se contenter de jolies boucles alors, hm ?
— D’accord.
Amelia passa donc les 20 minutes qui suivirent à soigner, huiler et coiffer les cheveux de sa fille.
Etant un moment mère-fille des plus intéressants, les deux jeunes femmes passèrent également leur temps à papoter sur divers sujets, notamment celui des hommes.
VOUS LISEZ
𝐁𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞
Romance« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » C'est à ça que Via aspirait en donnant son cœur à son premier amour. Quelle ne fût pas sa déception lorsqu'elle découvre l'infidélité de celui avec qui elle pensait passer le restant de ses jours...