𝟐𝟖

104 13 92
                                    

Comme chaque année lors de l'anniversaire de leur fille unique, Kar-Shun et sa femme organisaient une grande fête à thème en l'honneur de cette dernière.
Alice au Pays des Merveilles, Titanic, Harry Potter, Gatsby le magnifique, Charlie et la chocolaterie et plus récemment Jane Austen.
Via choisissait presque toujours le thème de ses soirées en fonction d'un livre, d'un film ou d'une époque.
Cette année, pour ses 19 ans, elle avait choisi un thème somptueux et raffiné : le bal masqué vénitien.
Dès qu’elle en avait parlé à ses parents, Kar-Shun et Meagan, ils avaient su que cette fête serait différente.
Plus mature, plus élégante, presque théâtrale.
Via souhaitait une atmosphère mêlant mystère et opulence, et ses parents, fidèles à leur habitude, étaient prêts à tout pour réaliser cette vision.

Kar-Shun, toujours méthodique, sortit son carnet de notes et commença à lister les éléments essentiels pour un tel événement.

— D’abord, le lieu, murmura-t-il en jetant un coup d’œil à Meagan.

— Il nous faut un palais vénitien, ou du moins quelque chose qui en donne l’illusion, répondit son épouse en souriant.

L’idée d’organiser la fête dans leur propre maison n’était même pas envisagée cette année.
Ils voulaient frapper fort.
Après quelques coups de téléphone, ils trouvèrent le lieu parfait : une grande salle de réception, un manoir historique avec des plafonds hauts, des lustres en cristal, et des escaliers en marbre.
Avec quelques ajustements, cela pourrait parfaitement convenir.

Via, de son côté, avait déjà tout imaginé dans les moindres détails.

— Je veux que chaque invité reçoive un masque à l’entrée, un masque somptueux et mystérieux, expliqua-t-elle à ses parents.

Elle avait même contacté une créatrice locale pour réaliser des masques ornés de plumes, de perles et de dentelles.

— Chaque masque doit être unique, comme les invités, ajouta-t-elle avec un sourire.

La décoration devait transporter les invités dans une Venise du XVIIIe siècle. Meagan supervisa cette partie avec son œil de perfectionniste. Des tissus en velours rouge et or seraient drapés sur les murs, de grands miroirs dorés refléteraient la lumière des chandeliers, et des bouquets de roses noires et blanches orneraient les tables.
Elle envisageait également de louer des colonnes en faux marbre pour compléter l’illusion d’un palais italien.

— Et pour la musique ? Demanda Kar-Shun, prenant une nouvelle note.

— Il nous faut un quatuor à cordes pour le début, pour donner une ambiance classique.
Ensuite, un DJ pourra prendre le relais avec une playlist plus moderne, mais toujours élégante, répondit la jeune femme en parcourant des morceaux de musique baroque sur son téléphone.

Les préparatifs allaient bon train, et à mesure que la date approchait, l'excitation montait dans la famille. Meagan avait déjà commandé sa robe, un somptueux ensemble noir et or, tandis que Kar-Shun optait pour un smoking classique, avec un masque en velours noir.
Mais c’était Via qui éblouirait tout le monde.
Sa robe, inspirée de la mode vénitienne, était faite sur mesure.
Les invités et même ses parents ne pourraient la voir que lors de la ladite soirée.
La veille de l’événement, toute la famille se rendit sur le lieu de la fête pour s’assurer que tout était en ordre.
Le manoir avait été transformé. Les chandeliers brillaient, les masques attendaient soigneusement posés sur un plateau d’argent, et les tables scintillaient sous la lumière des bougies.

— C'est parfait, dit Meagan en souriant à sa fille.

— Tout est comme dans un rêve, jubila la jeune femme.

𝐁𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant