𝟏𝟑

89 16 19
                                    

« Non mais je te jure meuf ! J'en ai vraiment marre d'eux »

Ça faisait à peu près une heure que Lili se plaignait de ses parents auprès de sa cousine.
Sa relation avec eux, qui avait d'ailleurs toujours été tendue, s'était récemment dégradé.
Ce que reprochaient ses parents à la jeune femme était son manque d'ambition et d'initiative, mais par dessus tout le fait qu'à "son grand âge", elle n'était toujours pas mariée.
Ce que Lili reprochait, à son tour, à ses parents était leur manque d'ouverture d'esprit, leurs constantes critiques et par dessus tout, la pression permanente qu'ils lui imposait depuis sa naissance.

— Calme toi Lili. Je sais que c'est super énervant mais...

— C'est pas juste énervant Via ! On s'est disputé y a deux jours et mon sang bout toujours. J'arrive pas à me calmer, grogna la jeune femme à travers le combiné.

— Pourtant, il va bien falloir que tu le fasses, soupira Via.

— J'en peux plus meuf !
Je crois que je risque de les tuer, dit-elle avant d'étouffer un cri dans son oreiller.

— Lili, tu sais que s'il arrive quelque chose à tes parents et que cette conversation fuite, tu iras direct en taule, n'est-ce pas ?

— Et comment cette conversation fuiterait dis-moi ? Tu serais prête à me balancer ?

— Jamais de la vie meuf. Si on doit aller en taule, on ira toutes les deux : toi pour meurtre et moi pour dissimulation de preuve, rit Via.

— Ouais mais tu sortirais quand même avant moi, rit à son tour la jeune femme. Mais je suis sérieuse : j'en peux vraiment plus.
Le vieux a passé toute la soirée d'hier à me crier dessus en disant que je n'étais qu'une bonne à rien...

— Ma pauvre, souffla Via, d'un ton doux et compatissant.

Les parents de Via, bien qu'assez contrôlants sur les bords, étaient de loin différents de ceux de Lili.
Ses parents qui avaient passé tant d'années à la rabaisser, la manipuler, lui mentir n'avaient jamais démontré ne serait-ce qu'une once d'affection pour leur fille unique.
Cachant tous ses démons derrière son magnifique sourire et sa personnalité lumineuse, Lili se sentait en réalité seule et perdue dans ce monde.
Bien sûr, Via était là et c'était son plus grand soutien.
Mais parfois, elle aurait souhaité avoir des frères et sœurs pour partager avec eux le poids des attentes de ses parents.
Ça sonnait un peu égoïste dit comme ça, mais c'était ce dont elle avait toujours eu besoin.

— Si ça continue, je me casse de chez eux ! Je suis une adulte bordel, j'ai le droit de faire ma vie comme je l'entends !

— Tu voudrais venir t'installer à la maison ? Demanda Via en se retournant sur le ventre.

— Non, j'aurai l'impression de m'incruster.

— Lili, tu es ma grande sœur. Et puis papa et maman te considèrent comme leur fille. Je vois pas en quoi tu gênerais.

— Je sais que je fais littéralement partie de ta famille idiote.
Le problème, c'est que niveau sécu, ton père dépasse vraiment les bornes.
Je veux pas être suivue h24 moi ! Comment je fais pour rencontrer mes partenaires sexuels en paix ?

— Tu dis plus plans culs ? Pouffa Via.
Lili, t'es vraiment trop bête.

— Non mais imagine que ton père m'impose un couvre feu ! Arghh ! Ce serait pire que de vivre avec mes parents, rit-elle à son tour.

En effet, vu que le travail prenant de son père et les nombreux voyages de sa mère les rendaient souvent absents au domicile familial — un grand penthouse d'Union Square— Lili pouvait mener ses activités nocturnes — parfois même elles étaient diurnes— comme bon lui semblait.
De plus, elle avait pris l'habitude de soudoyer ses gardes du corps pour qu'ils ne la suivent pas ou ne fassent pas de rapports à ses parents.
Par contre, les bodyguards affectés à la surveillance de Via et plus particulièrement Steven vouaient une loyauté sans nom à Kar-Shun : ils étaient, malheureusement pour la jeune femme, incorruptibles.

𝐁𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant