𝟒

188 24 19
                                    

« Ça te dirait une virée shopping ? »

Avait proposé Lili à sa cousine, quelques heures plus tôt.

Les simples achats que les jeunes femmes devaient effectuer s’étaient très vite transformer en longues heures de lèche vitrine, de marche dans les rayons des boutiques les plus chères et connues de la Baie et surtout, en une bonne trentaine de sacs posés dans le coffre de la voiture. Lili en avait même profité pour troquer sa « vieille » Range Rover — elle n’en était propriétaire que depuis 5 mois — contre une Bentley rose bonbon.

— J’aurai vraiment dû rester me reposer à la maison. Mes pieds me font super mal, geint Via.

— T’aurais fait quoi de bien intéressant si t’étais restée, hein ? Lire au bord de la piscine ? Regarder tes dessins animés bizarres ? Dormir ? Avoue que je rends ta vie deux fois plus excitante mémé, se moque Lili.

— Premièrement, je ne vois pas en quoi la lecture d’un bon vieux roman au cours de cette magnifique journée aurait été inintéressant. Deuxièmement, ce sont des animes ; y a une grosse différence ma grande. Troisièmement, tu rends ma vie trop dangereuse.

— Justement chérie : le danger, ça excite un max, rit la brune. T’as pas faim dis ? Et si on allait déjeuner ? Je crève la dalle.

— Je pensais que tu ne proposerais jamais, souffle Via. Où on va ?

— Y a un grill coréen à deux pas d’ici. Ça te va ?

— Un peu que ça me va. Tu penses qu’on devrait demander à Leonardo de nous accompagner ?

— Pas besoin, c’est de l’autre côté de la rue, dit la jeune femme en attrapant sa cousine par le bras.

Via lança un regard au garde du corps qui rangeait leurs précieux achats dans le coffre de la voiture avant de continuer son chemin vers le restaurant en question.
Lili n’avait pas menti : le grill était littéralement de l’autre côté de la rue. Lorsqu’elles pénétrèrent l’endroit, la forte odeur de sauce soja, mélangée à tous les arômes asiatiques de la pièce leur mit immédiatement l’eau à la bouche.
Un serveur, après les avoir salué en coréen, leur indiqua une table au fond du restaurant, avec vue sur la rue et ses passants.

— J’ai presque un orgasme en pensant à ce que je vais manger, souffla Lili.

— T’exagères toujours, dit Via en lisant le menu. Tu vas prendre quoi en entrée ?

— Les bâtonnets de crevettes. Ça a l’air super bon.

— Je vais prendre la même chose alors, dit la jeune femme en s’adressant au serveur posté à côté de leur table.

Ce dernier hocha la tête et disparut en direction des cuisines du restaurant.

— Sinon, quoi de neuf ?

— La semaine dernière a vraiment été longue, soupira Lili. J’ai eu une tonne de shootings, des rendez-vous pro et un putain de dîner avec mes parents.

— Comment ils vont d’ailleurs ? Tenta Via.

— Bien… Apparemment. Ma mère, comme à son habitude, m’a fait la morale en me disant que si je continuais avec « mon mode de vie dépravé », j’aurai du mal à trouver un mari. Comme si c’était ce que je cherchais…

— Et ton père ?

— Comme d’habitude, il est resté stoïque et m’a fixé avec désintérêt tout au long du diner. Si je pouvais changer de parents, je te jure.

La relation entre Lili et ses parents avait toujours été compliquée.
Eric Chan, son père, est un puissant politicien de Hong Kong. Personnalité publique aux discours charismatiques, se montrant très généreux envers ceux qui le servent, homme au grand cœur : c’est comme ça qu’il était décrit par la presse locale. Mais, dans l’intimité de son foyer, il n’était pas le même homme. Lili et lui n’ont jamais été proches. Ils n’ont jamais rien eu en commun, si ce n’est leur nom et leur sang.

𝐁𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant