𝟏𝟗

67 14 25
                                    

« Via, j'en ai vraiment marre là ! Si je reste une seconde de plus dans cette maison de tarés, je les tue ! »

La veille, Lili avait appelé sa cousine en pleurs et complètement au bout du rouleau.
Apparemment, une dispute aurait éclaté entre le père et sa fille.
Eric, naturellement passif et indifférent, avait été physiquement violent avec elle.
La dispute avait commencé parce que Lili était rentrée en pleine nuit, un peu éméchée. Sa mère, comme d'habitude, lui avait fait la morale en lui disant que si elle continuait ainsi, ils finiraient par la marier de force au premier venu.
La jeune femme avait éclaté d'un rire hystérique, se moquant de sa mère et réveillant, au passage, son père.
L'alcool aidant, elle avait déballé toute la haine et la rancœur qu'elle avait gardé pour eux durant ces dernières années.
Elle avait traité sa mère de salope soumise, narcissique et manipulatrice, son père d'égoïste infidèle qui pensait qu'il était si important que les autres n'existaient pas.
Pour seule réponse, Eric s'avança et lui donna la gifle de sa vie. Cette dernière fut tellement forte que la jeune femme tomba au sol, les yeux rougis.

Sa mère avait déjà levé la main sur elle, avant, quand elle était plus petite.
Mais là, c'était son père, un homme qu'elle n'avait jamais intéressé tant que ça, qui lui donnait une baffe parce qu'elle lui avait craché la vérité en plein visage.
Ne se contentant pas d'une seule gifle, son père l'avait relevé, giflé et encore giflé. Ensuite, il la poussa à nouveau au sol, tellement fort qu'elle se cogna le front.
Une part d'elle avait espéré une réaction, ne fût-ce qu'une réaction de sa mère.

Mais elle ne fit rien et resta là à fixer sa fille, étalée au sol.

Ramassant les derniers morceaux de sa fierté, Lili se leva et courut s'enfermer dans sa chambre. Là, elle passa un appel à Via, en pleurs et en pleine crise de panique.
Le cœur de la jeune femme s'était déchiré en entendant sa cousine la supplier de venir la chercher.
Prévenant ses parents qu'elle allait récupérer Lili, Via, conduite par Steven, se mit en route pour le penthouse des Chan.
Lorsqu'elle arriva sur les lieux, le salon était vide mais elle pouvait aisément entendre son oncle et sa tante se disputer dans leur chambre.

— Tu étais obligé de la frapper au visage ?! Et si elle est défigurée ? Et si plus aucun homme ne veut d'elle hein ?!

— Ta fille est une prostituée ! Qui voudrait d'une femme comme ça ? Sa beauté n'est qu'un putain de piège et même avec ça, elle ne réussit pas à se dégoter un mari.
C'est une incapable. Comme toi.

— Je t'interdis de dire ça ! J'ai toujours tout fait pour cette famille ! JE suis le socle de cette famille ! Elle n'existerait pas sans moi et tu le sais. C'est toi l'incapable, l'imbécile qui a passé tout son temps à courir des adolescentes et qui a sali notre réputation. Réputation que J'AI restauré ! Si Lili est comme ça, c'est parce que tu es toi-même un homme aux mœurs douteuses et...

Pris de colère, son mari lui assena une giflé qui retentit fortement dans l'appartement. 
Dès qu'elle entendit le bruit, Via sursauta et posa la main sur sa poitrine.

— Rien que te voir me dégoûtes. Vieille folle, cracha Eric en sortant de sa chambre. Qu'est-ce que tu fais là toi ?! Tonna-t-il.

Steven vint immédiatement se placer devant Via et toisa silencieusement le vieil homme.
Ce dernier esquissa un sourire froid avant de se diriger vers la porte d'entrée.

— Prends ta pute de cousine avec toi.
Je ne veux plus la voir ici, gronda-t-il avant de claquer la porte.

Aussitôt, Via se précipitant vers la porte de Lili — qu'elle trouva déverrouillée — et la vit en train de frénétiquement rassembler ses affaires.

𝐁𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant