Chapitre 1

107 9 71
                                    

Novembre 2015.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assis au sol, dans les bras de Gemma. Je crois que je n'ai plus de larmes. Je n'ai même plus de force. Je suis vide.

Elle est partie. Elle m'a quitté. Elle m'a abandonné.

- Maman va arriver, Harry... Lève-toi...

Mais je ne bouge pas d'un centimètre. Gemma se met en mouvement et file dans la cuisine. Elle revient avec un verre d'eau qu'elle me tend :

- Bois un peu au moins. Harry je t'en prie...

Encore une fois, ses paroles glissent sur moi. Je suis incapable de bouger, encore moins de réagir. C'est juste lorsque je sens le parfum de ma mère dans la pièce que je me remets à pleurer dans ses bras.

- Je suis là... Je suis là mon chéri...

J'entends Gemma lui raconter que je n'ai pas bougé depuis plusieurs heures. Elle lui parle également du mot qui gît encore à mes côtés, écrit de la main de June.

June...

- Viens mon garçon. Allez debout.

Deux mains me relèvent et c'est lorsque je suis sur mes pieds que je m'aperçois que Robin est aussi là. Il me tient fermement, m'empêchant de m'effondrer à nouveau au sol.

- Elle... Elle est partie... Elle est partie Papa...
- Chut... Fait-il en me laissant me blottir contre son torse comme je le faisais enfant.
- Elle est partie...

Il ne répond rien et se contente de me bercer avec tendresse. Nous restons ainsi encore un long moment. Je ne sais pas combien de temps. Robin a finit par nous faire asseoir sur mon canapé. Notre canapé, à June et moi...

- Non pas un canapé en cuir ! Avait-elle lancé dans le magasin lorsque j'avais jeté mon dévolu sur un magnifique canapé d'angle en cuir blanc.

- Mais c'est super classe Honey...
- C'est super salissant surtout !
- Honey... J'avais tenté avec mon regard mielleux et mon sourire fossette.
- Non, non. Pas de cuir blanc. T'imagines avec un chien et des enfants ? Une vraie galère.
- Mais on a ni l'un ni l'autre, j'avais répondu avec amusement.

Elle avait sourit en coin et mon coeur s'était tout d'un coup affolé.

- Non, non, je ne suis pas enceinte, Harry ! Avait-elle aussitôt répliqué. Mais... On pourrait peut-être voir pour adopter un chien non ?

J'avais dit oui évidemment. Je ne pouvais rien lui refuser.

- Est-ce que vous vous êtes disputés ou... ?
- Gemma, coupe ma mère.
- J'essaie de comprendre maman ! J'essaie de comprendre pourquoi ma meilleure amie ne répond même plus à mes appels ! Putain Harry !
- Je sais pas ! J'explose. Tu crois quoi Gemma ?!

Comme à son habitude, Robin nous fait redescendre d'un ton. J'ai beau me refaire le film de ces dernières heures ensemble, aucun détail ne me revient.

- Raconte nous calmement ce qu'il s'est passé mon grand, reprend mon beau-père.

Je récite, tel un automate, les dernières heures passées avec June. Et en le racontant, je me rends compte que son départ n'a aucun sens. Ce n'est pas possible. Pas alors qu'on était si heureux. Pas alors qu'on avait autant de projets. Pas alors que j'allais la demander en mariage...

- Elle a dû trouver la bague, je lâche d'une voix blanche. Elle a trouvé la bague et elle a eu peur... Elle... Elle ne voulait pas s'engager avec moi... Je n'étais rien... juste un passe-temps...
- Ne dis pas ça mon chéri, elle t'aime, elle...
- Elle m'a quitté, putain !! Je m'écris en me levant de ma place. Ça ne vous suffit donc pas pour comprendre qu'elle ne m'aime pas ?! Elle m'a quitté alors que nous venions de... Nous... On...
- Calme-toi mon chéri...murmure ma mère en se levant à son tour.

Love Of My Life -  [Tome 3 Baby Honey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant