Chapitre 14

86 8 58
                                    

Malheureusement lorsque j'ouvre les yeux quelques longues minutes plus tard, je me rends compte que je suis seul dans le lit. Un rapide coup d'œil à mon portable m'apprend qu'il est trois heures du matin.

Je sors de sous les draps, enfile mon boxer ainsi qu'un jogging et fais la moue en voyant que mon sweat a disparu. C'est le plaisir coupable d'Alec ces derniers temps : me piquer mes fringues. Bon. OK je lui pique aussi les siennes. J'ai peut-être même commencé à le faire en premier.

Pour la peine, j'enfile le sweat à l'effigie de son ancienne université et descends au rez de chaussée de la maison. C'est là que je les vois tous les deux, Alec et ma mère, assis sur le canapé à regarder les flammes danser dans la cheminée.

- Il me manque tellement...

- Vous n'en parlez jamais à Harry ?

- Harry a du vivre la perte de June et de Robin en quelques mois d'intervalle. Il a besoin de moi, de mon soutien... pas de voir qu'une partie de moi est morte avec Robin.

Je reste caché, ne voulant pas les interrompre.

- Et toi Alec ? Tu lui parles de tes parents ?

- Non...

- À qui tu en parles ?

- Visiblement à vous... Harry ne... Harry ne comprend pas forcément que j'ai gardé contact avec eux tout ce temps. Parfois je ne me comprends pas non plus. Je crois que je suis nostalgique des moments passés avec ma mère. Avant tout ça.

- Tu ne lui as pas dit tout ce que tu m'as raconté n'est-ce pas ?

Alec ne répond pas.

- Alec chéri...

- Je ne me vois pas lui dire que j'ai grandi en ayant une relation presque fusionnelle avec ma mère. Et que... quand j'ai fait mon coming-out, sa seule façon de s'adresser à moi était en me traitant de dégénéré, d'erreur de la nature, qu'elle a souhaité à plusieurs reprises ne m'avoir jamais fait naître. Que toute ma famille m'a menacé, que les menaces de mort ont été quotidiennes pendant de longs mois et que j'ai sérieusement pensé à me foutre en l'air. Alors je préfère dire qu'ils m'ont rejeté, c'est un peu résumé mais c'est plus facile à entendre. Harry est tellement sensible... Je préfère le laisser vivre son propre coming-out, entouré de personnes bienveillantes comme vous êtes tous auprès de lui. Je ne veux pas qu'il voit l'autre côté de la médaille.

- Alec, mon grand, tu ne dois pas continuer à entourer Harry comme ça, avec tant d'amour, en t'oubliant parfois. Il doit savoir. Il t'aime. Et il est prêt à tout entendre. Et il est surtout prêt à te soutenir.

- Je peux me permettre de vous dire qu'en effet, il peut tout entendre ? Même si ce tout parle de Robin ?

D'où je suis je ne vois pas ma mère mais j'entends aisément son soupir. Moi je suis bloqué au pied de ce foutu escalier.

- Tu as raison... murmure t-elle enfin. Peut-être que nous devons encore le ménager.

Le rire discret de mon amant se fait entendre.

- Je ne pensais pas que vous me répondriez cela Anne.

- Que veux-tu je suis faible Alec... Je choisis la facilité dés que je le peux. Je suis... fatiguée... avoue ma mère dans un murmure.

Cet aveu me retourne l'estomac. Comment n'ai-je pu voir la souffrance de ma mère ?

Je sens une larme rouler le long de ma joue, larme que j'essuie sans tarder du revers de ma main. Ne pouvant en entendre davantage, je remonte dans la chambre. Je me glisse à nouveau sous les draps et me laisse gagner par ma culpabilité.

Love Of My Life -  [Tome 3 Baby Honey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant