Chapitre 4

81 6 64
                                    

Jamais encore je n'avais fait le trajet Londres - Holmes Chapel en pleurant tout le long. Et pourtant, c'est arrivé aujourd'hui. Parce que Robin est en train de mourir. Alors je suis parti dès que j'ai pu pour pouvoir être auprès de lui et de ma famille.

Mon premier album est sorti il y a quelques semaines et je ne m'attendais pas à un tel engouement. Voir que les fans sont encore au rendez-vous, même si je ne fais pas partie du groupe, m'a fait chaud au coeur. Mais je n'ai pas vraiment réussi à apprécier le moment.

Tout d'abord, June n'était pas là. Elle n'était pas là pour partager avec moi ces émotions de fierté et de soulagement. Et maintenant c'est Robin. Robin qui va bientôt me laisser. Je crois qu'au fond de moi, j'avais espoir de retrouver June avant qu'il décède.

« Tu vois Pa', je t'ai écouté, je l'ai retrouvée ».

Mais j'ai échoué. June demeure encore introuvable.

En me garant devant la maison de ma mère et de mon beau-père, je jette un coup d'oeil à mon portable. Quelques messages de James, de Mitch, et d'autres de mes amis. Puis il y en a un qui me fait sourire plus que les autres :

De : Camille
Je pense très fort à toi. Appelle-moi quand tu veux baby.

J'ai rencontré Camille à L.A. il y a quelques semaines maintenant. Et je crois que c'est la première qui me donne envie de croire à nouveau en une relation stable. Nous partageons plusieurs centres d'intérêt et on s'amuse bien tous les deux, il faut bien l'avouer. D'emblée, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de relation purement sexuelle. Alors je me suis laissé tenter.

A : Camille
Je viens tout juste d'arriver, on s'appelle plus tard.

Bon... J'ai un peu de mal avec les surnoms. J'ai du mal tout court à lui montrer que je tiens à elle. Je sais déjà que j'aurai du mal à éprouver des sentiments amoureux mais je veux essayer malgré tout.

Lorsque j'entre dans la maison, c'est le silence qui me choque le plus. Cette maison que j'ai toujours connu joyeuse est aujourd'hui glaciale.

- Oh... C'est toi mon lapin, soupire ma mère en venant se blottir dans mes bras. Tu as fait bonne route ?
- Hum... Comment il va ?
- Il dort. Le médecin a augmenté les morphiniques. Mais il sera content de te voir à son réveil.

J'approuve d'un petit hochement de tête mais je sens mon coeur se serrer un peu plus. Le Robin qui m'a vu grandir a toujours été actif et bien occupé. Alors l'imaginer, en pleine journée, dormir, me parait totalement irréaliste.

Ma mère me conduit jusqu'au canapé, où nous nous asseyons. Comme l'enfant que j'étais encore il y a quelques années, je me blottis contre elle. Nous restons dans le silence un long moment.

Je pense, comme toujours, à Robin puis inévitablement à June.

- Comment tu vas ? Finit par demander ma mère dans un murmure, m'obligeant à me redresser légèrement pour l'observer.

Elle paraît fatiguée mais pourtant elle semble presque sereine. Je pose ma main sur sa joue.

- Comment tu vas toi, Maman ? Je la questionne avec tendresse.
- Ça va, me sourit elle légèrement.
- Maman... J'insiste.
- Je vais bien, mon chéri.
- Mais, tu-
- Nous avons vécu ces derniers mois avec une folle intensité, Robin et moi, sourit elle en posant à son tour sa main sur ma joue. Nous avons fait tout ce que Robin souhaitait faire. Tout va bien alors.
- Mais... Je...

Je me tais. La culpabilité me gagne aussitôt. Moi je n'ai pas réussit à respecter son dernier rêve. Il va partir alors que j'ai échoué.

- Mon chéri, à quoi tu penses ? M'interroge-t-elle avec tendresse.
- Je... Je ne sais pas, je mens.

Love Of My Life -  [Tome 3 Baby Honey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant