Chapitre 7

93 7 100
                                    

Je n'ai pas vraiment bougé de mon lit pendant les jours qui ont suivi. J'ai juste replongé dans ma tristesse. Mes messages à Alec sont restés sans réponse. Et pour combler le tout, un message de mon producteur a fini par enfoncer le clou de plus belle.

Je voulais juste le prévenir que Camille et moi nous nous étions séparés. Mais je ne m'attendais pas à une telle réponse. Et comme souvent, j'écris un message à la seule personne qui avait réussi à me faire oublier ma descente aux enfers l'espace d'un instant.

A : Alec
« C'est super ça ! Une rupture ça fait écrire des chansons tristes, et ça, c'est super vendeur ! Tu l'as ta toile de fond pour le second album ! ». Visiblement, mes déboires sentimentaux font les bons comptes de mon producteur.

Je sais qu'il ne me répondra pas. Mais l'écrire me soulage. Et alors que j'allais envoyer un autre message dans lequel je lui disais que j'espérais qu'il allait bien, la réception d'une réponse me coupe net dans mes intentions :

De : Alec
Je ne connais pas ce gars, mais tu devrais peut-être t'en éloigner un peu... Pas très sain.

À : Alec
Tu réponds toi maintenant ?

De : Alec
Nous sommes jeudi. Et oui, ça a été compliqué de te tenir tête toute la semaine. J'espère que tu voudras quand même me voir ce soir. Sauf si cet éloignement forcé t'a fait changer d'avis sur moi ?

Mon cœur se remet à battre un peu plus rapidement. Je m'aperçois que je viens de me redresser sur mon lit en fixant l'écran de mon portable.

À : Alec
Viens chez moi ce soir. À l'appartement. Je cuisine ?

Il voit le message. Il écrit. Il arrête. Il écrit à nouveau. Il arrête encore. Moi j'attends. J'aurais peut être pas du dire ça comme ça...

Il répond enfin.

De : Alec
Chez toi ? Tu es certain que c'est ce que tu veux ?

Je me pose quelques temps, histoire de poser le pour et le contre. Mais bien vite je m'aperçois que je sais déjà ce que je veux.

À : Alec
Je t'envoie l'adresse ?

De : Alec
Sur sur sur ?

À : Alec
Certain certain certain

Je lui envoie en suivant l'adresse de mon appartement et commence à réfléchir au repas que je vais bien pouvoir faire. Je suis plutôt débutant en cuisine.

Mais quelle idée j'ai eu putain.

Ou alors je commande ? Non. J'ai dit que je cuisinais. Donc je vais cuisiner. Ok. Bon. Un truc simple.

C'est quand même fou d'adorer manger et ne pas être foutu de cuisiner.

Finalement, je décide de faire un plat de ramen au poulet, suivant les conseils d'un de mes amis japonais. J'en profite pour lui promettre que je vais venir passer quelques jours chez lui. Le Japon m'a toujours détendu et apaisé.

Mais au Japon, il n'y a pas Alec...

Non stop. On s'emballe pas. Déjà faut-il encore que le repas de ce soir se passe bien.

Lorsque l'avocat sonne à ma porte, je prends une profonde inspiration. J'avoue que je stresse. J'ai peur d'être maladroit. J'ai peur de mal faire. De mal m'y prendre.

Bonsoir Harry, sourit Alec en me tendant une bouteille de vin.

- Salut !

On se regarde tous les deux, un peu gauches.

- Entre je t'en prie ! Merci pour la bouteille. Tu... hum. Tu es très... tu es très beau.

Il a sorti le grand jeu. Un costume parfaitement taillé. Et... punaise ouais je fais tache à côté. Bon en même je suis habillé à l'image de ma semaine... Je ne lui mens pas sur la marchandise c'est clair...

Love Of My Life -  [Tome 3 Baby Honey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant