Alec s'en va demain. Il repart pour Londres. Et j'appréhende un peu. Parce que la dernière fois, j'ai merdé. Bien sûr, je flippe encore plus aujourd'hui. Alors j'ai fait une connerie.
- Je croyais que c'était fini ça !
J'ai fouillé dans son téléphone.
- Harry ? M'appelle à nouveau Alec. Je croyais que tu avais arrêté.
Il n'est même pas en colère. Il est plutôt... blasé. Je crois.
- Chéri...
- Il t'a dit que... Que Sebastian te traitait mieux que moi.Et ça, ça m'a fait vriller. Parce que ce connard le frappait. Parce que ce connard l'a menacé. Parce que ce conn-
- Harry. Mark ne connaissait pas Sebastian. Il ne savait pas ce que je vivais. Est-ce que j'ai répondu à ce message ?
- Non...
- Bien. Est-ce que j'ai répondu à un seul message de Mark depuis que je suis là ?
- Non...Alec caresse ma joue :
- Harry...
- Il te traitait moins bien que moi mais lui, tu l'as épousé...
- Qu-quoi ?
- Il méritait de t'épouser visiblement... ce qui n'est pas mon cas... tu ne l'envisages même pas avec moi.
- Harry... Je n'ai jamais dit ça...Je lève les yeux au ciel.
- Ne joues pas sur les mots ! J'ai entendu et j'ai très bien comprit ce que tu as dit ce jour là. J'ai très bien comprit...
- Harry... Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas assez bien pour moi...
- Tu as dit que tu ne te marierais plus. Ça revient au même.Il secoue négativement de la tête et pince l'arête de son nez entre son pouce et son index.
Je m'en veux de reparler de ça. Parce que j'avais presque réussi à oublier ce détail. J'avais presque fini par croire qu'il avait changé d'avis. Mais à sa réaction, je comprends qu'il n'en est rien. De toute manière, qui voudrait m'épouser ? Y'a rien qu'à voir, June s'est barrée en voyant la bague.
- Chéri, il reprend en prenant mon visage entre ses mains. Je n'ai jamais dit que je ne me marierai plus. J'ai dit que je ne ferai plus de demande.
- C'est pareil.
- Non pas du tout. Je me suis peut-être mal exprimé mais en aucun cas j'ai dit que je ne voulais plus me remarier. Je ne veux pas d'un autre monsieur Alexander Downton. Mais je veux bien devenir le monsieur de quelqu'un d'autre. Tu comprends ?
- Je... Euh...
- Si tu m'en fais la demande un jour, Harry, je serai ravi de prendre ton nom. Je ne suis pas attaché au mien, vraiment pas même.Ses mains viennent prendre tendrement les miennes. Moi je ne bouge pas. Je crois que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il vient de dire.
- Harry, si-
- Tu dirais oui ? Je demande timidement. Si je te demandais de m'épouser... Tu dirais oui ?
- Évidement. Mais-
- Mais ? Je le coupe en sentant la panique remonter en moi.
- Avant tout ça, on doit apprendre à gérer nos peurs.
- Les miennes surtout, je marmonne. Parce qu'on sait tous que c'est moi le boulet dans notre couple...Alec dépose un tendre baiser sur mes lèvres :
- Un très beau boulet.
- Alec..., je soupire.
- Tu n'es pas un boulet. Tu as juste beaucoup d'insécurités, de peurs, de traumatismes accumulés depuis des années. Mais je sais que tu vas réussir à surmonter ça. Tu... tu pourrais peut-être demander de l'aide ?Je grimace :
- De l'aide ? Genre... à un psy ?
- Oui par exemple.
- Non... non je vais m'en sortir tout seul. Ça va.
- Bien je n'insiste pas mais... penses y d'accord ?Je hoche positivement de la tête mais au fond de moi, je sais que je n'en ferai jamais la démarche. Je n'en ai jamais eu besoin et c'est pas maintenant que ça va commencer. Non. Je vais m'en sortir tout seul. Tout seul et avec l'amour d'Alec.
VOUS LISEZ
Love Of My Life - [Tome 3 Baby Honey]
FanficNous nous retrouvons ici pour le troisième (et dernier) tome des aventures de June et Harry !