Chapitre 15

106 7 114
                                    

- Maman pitié... Je gémis.

- Je vais le retrouver Alec, je te jure.

- M'man !

Alec rit de plus belle, tandis que ma mère fouille littéralement dans tous les placards qu'elle trouve.

- Je suis sûre qu'il est ici... Ou alors je l'ai monté à la cave ? Se questionne-t-elle à voix haute.

- Maman on va se coucher là. Alec est fatigué.

- Alec il t'a rien demandé, me répond l'intéressé. Anne, je vous aide à le retrouver cet album photo ?

- Il est bleu, assez gros quand même.

- Maman ! Je m'exclame encore une fois. Pitié, j'aimerai assez ne pas me taper la honte là.

Ma mère s'est mis en tête de montrer à Alec mes photos de quand j'étais petit. Et je vois très bien l'album qu'elle cherche. C'est dans cet album que se trouvent les photos les plus « dossiers » qu'il existe de moi.

- Oh ! Je sais ! Il est à la cave, annonce ma mère. Je te montrerai ça demain matin Alec chéri.

Là tout de suite, je prie pour qu'elle oublie. J'ai aussi l'option d'aller le voler mais vu le bordel qu'il y a à la cave, je risque d'y passer la nuit. Alors je décide de jouer la carte de « gosse boudeur » comme m'appelle Alec. C'est assez simple, ça consiste à râler. Alors je râle parce qu'il est tard, parce que Alec met trop de temps à faire sa skincare et parce qu'il est décidément trop mignon avec du dentifrice sur le coin de la bouche.

- Amour, peux-tu, s'il te plait arrêter de râler ? Soupire Alec alors que je râle parce qu'il ne m'embrasse pas exactement là où je veux.

- Tu me promets que tu ne vas pas regarder l'album photo si j'arrête ?

- Clairement pas.

- Alors je continue.

Alec se met à rire et, dressé au dessus de moi, il plonge son regard dans le mien :

- Peux-tu arrêter de râler s'il te plait ? J'aimerai bien que l'homme que j'aime ne râle pas pour ma première nuit d'homme divorcé.

- Qu-quoi ? Attends t'as dit quoi ?

Je repousse Alec qui s'assoit sur ses talons, face à moi.

- Je te demande si tu peux arrêter de râler.

- Non la suite de la phrase !

- Oh ! Cette suite là..., il continue de se moquer.

- Bon sang Alec !

- Harvey m'a envoyé un message tout à l'heure et... C'est bon, c'est fait, il sourit avec émotion.

- C'est fait ? Tu...

- Officiellement divorcé, oui, sourit Alec.

Son regard est brillant, traduisant l'émotion qui le traverse.

- C'est...

Je ne trouve pas les mots. Cette officialisation amène tellement de possibilités. Pour notre couple. Cela nous laisse envisager un avenir qui nous était pour le moment interdit. Je ne veux pas m'emballer, je veux prendre mon temps mais il m'est arrivé de me projeter un peu.

- En espérant que le futur monsieur Downton soit un peu moins con que le premier, je lance simplement.

- Je peux t'assurer qu'il n'y en aura pas un autre, répond Alec en soupirant. Une fois, pas deux.

Je sens mon coeur se briser à la seconde même où j'entends cette phrase.

- Tu... Enfin... Tu ne veux pas te remarier ?

Love Of My Life -  [Tome 3 Baby Honey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant