Juillet 2018.
Mon verre d'alcool presque vide dans la main, je regarde le message que je viens de recevoir. Un an de relation balayé en trois mots.
« Je te quitte »
Encore.
Cette fois, au moins, je suis prévenu.
Je porte mon verre à mes lèvres et laisse le peu d'alcool qui reste glisser dans ma gorge. Je ne sens même plus la brûlure de la première gorgée. C'est juste une descente directe et presque sans saveur. Sans saveur... comme l'est devenue ma vie.
Ma vie ne devait pas être comme ça. Je n'avais pas prévu ça moi... Je devais épouser la femme de ma vie. Nous devions avoir la plus belle des vies, entourés d'un ou plusieurs enfants et...
Sans réfléchir je me lève et attrape l'écrin pose sur une étagère. Je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour savoir qu'après toutes ces années, la bague que je devais offrir à June est à l'intérieur.
Une fraction de seconde me suffit pour m'imaginer tout balancer brutalement dans la pièce. L'écrin finissant par s'écraser violemment sur le sol, en miettes et...
Non, je devrais plutôt la donner à Gemma. Après tout, elle a plus de chances d'épouser Michal que moi de retrouver une femme que j'épouserai un jour...
Je ne me vois pas épouser une autre femme que June. Et malgré tout mes efforts, je n'ai jamais pu retrouver sa trace. Elle semble avoir quitté la surface de la Terre. Même May n'a aucune nouvelle. May !
- Haz ! Ça va ? Me demande cette dernière en décrochant presque à la première sonnerie.
- Tu veux pas qu'on sorte ce soir ?
- Euh.,.
- T'es sur Londres ?
- Oui oui
- Alors on sort.
- Et Camille ?
- Y'a plus de Camille. On sort et on trouve quelqu'un avec qui finir la nuit ça te dit ?
- Harry, tu...
- S'il te plaît, commence pas May. J'ai pas besoin d'être materné. Je veux juste boire et potentiellement baiser.
- Mais...
- Bon laisse tomber. Je vais me débrouiller tout seul.
Je raccroche sans avoir laissé une seconde à mon ex belle sœur de répondre quoique ce soit. Je m'en veux. Je déteste celui que je suis. Mais je ne veux plus être le Harry gentil, docile, romantique et... Non. Je suis le Harry irascible, égoïste et bientôt alcoolique, si j'en juge au verre que je viens de me remplir.
Je crois sincèrement que ma relation avec Camille était mon garde-fou. La seule chose qui me tenait éloigné de mes démons. Mais aujourd'hui, je suis seul. Seul face à ma peine. Seul face à ma colère.
Je termine mon verre d'une traite, récupère mon portefeuille, glisse trois capotes à l'intérieur et sors dans la rue. Je trouve un bar gay plutôt branché et rappelle à nouveau May. Cette fois, elle accepte de me rejoindre. Je crois que j'ai envie de me libérer, de vivre ma vie avec insouciance. Expérimenter des choses. Arrêter de penser.
- J'avais pas prévu de baiser ce soir, me lance la jeune femme en levant les yeux vers l'enseigne du bar.
- Bien sur... Je te connais May, je réponds sans vraiment d'émotion.
- C'est pas faux mais pas besoin de choisir un bar pour moi. J'aime bien débaucher des hétéro tu sais.
Je lève simplement mes épaules pour réponse.
VOUS LISEZ
Love Of My Life - [Tome 3 Baby Honey]
FanfictionNous nous retrouvons ici pour le troisième (et dernier) tome des aventures de June et Harry !