Chapitre 3

93 5 44
                                    

31 Octobre 2016.

Mon téléphone n'a cessé de sonner de la journée. Moi je n'ai pas décroché une seule fois. J'ai attendu que les heures passent, couché dans mon lit.

« Harry comment tu vas ? », me demande une énième fois Niall par message.

Je n'ai pas le courage de lui répondre. Je n'ai pas envie de mentir encore une fois sur mon état mental, alors aujourd'hui je ne réponds rien. J'attends que le temps passe.

«  Sun, on s'appelle ? » Demande Louis à son tour.

Je repose mon téléphone à mon coté en soupirant. Mais ça n'empêche pas mes amis de continuer à m'envoyer des messages et tenter même de m'appeler. J'ai presque l'impression qu'ils ont peur pour moi.

Ils ont peur que je sombre. Parce qu'aujourd'hui, ça fait un an que la femme de ma vie m'a quitté. Un an sans nouvelle. Un an sans explication. Un an à essayer de m'occuper l'esprit et le corps comme je le pouvais. Mais sans succès.

Pourtant, j'ai bossé sur mon premier album, j'ai tourné un film, j'ai fait des shooting photos, mais rien n'y fait. J'ai encore June dans la peau. A chaque nouveau succès, à chaque nouvelle étape, je ne cesse de me demander ce que June m'aurait dit. Si elle aurait été fière de moi.

Puis je me demande ensuite ce qu'elle fait, où elle est et avec qui. Et ça me mine le moral encore plus.

Je quitte mon lit en milieu d'après-midi, sans prendre la peine de passer par la case salle de bain. Je traine ma carcasse jusqu'au meuble dans lequel je stocke mes bouteilles d'alcool et en sors une au hasard.

Ce sera donc une cuite au whisky... Super.

La première gorgée a du mal à passer. Peut-être parce que je suis à jeun. Mais la seconde me fait juste grimacer.

« Harry répond moi. Ou je débarque », menace ma soeur cette fois.

Je soupire et consens à lui répondre. Juste pour avoir la paix et pouvoir passer à la suite de mon planning pour cette journée.

« Je suis vivant », je réponds à Gemma.

Sa réponse ne tarde pas à se faire. Elle a son téléphone en main c'est certain, guettant tout signe de vie de ma part. Elle me demande de faire un signe à notre mère à qui j'ai aussi volontairement ignoré les appels et messages. Je me sers un nouveau verre d'alcool mais ne le bois pas encore.

« Dis lui que je vais bien. Je suis occupé aujourd'hui », je mens.

Ma soeur continue mais je ne réponds pas pour la suite. Je mets mon téléphone en silencieux et bois enfin l'alcool qui colore mon verre avant de me laisser tomber sur le canapé. Je passe ma main sur le tissu de ce dernier en savourant la douceur.

Cette année, sur un coup de tête je me suis rendu chez un grand fabricant de canapés, une idée en tête : acheter un canapé en cuir blanc. Et puis une fois le bon de commande sous les yeux, j'ai fait marche arrière. Non, je ne pouvais pas me séparer du canapé que June avait choisit pour notre appartement. Pourtant y a cette grosse tache de vin sur l'assise, conséquence d'une petite soirée avec June qui avait fini de manière plutôt agréable.

Un sourire m'échappe, mais rapidement mon regard s'embrume.

- Ah non ! Pas question que tu chiales aujourd'hui ! Je m'exclame pour moi-même.

Je remplis à nouveau mon verre et le bois d'une traite cette fois. Puis j'attrape ma guitare et essaie d'enchainer quelques accords. Là encore, les souvenirs des leçons que je donnais à June viennent envahir mon esprit.

Love Of My Life -  [Tome 3 Baby Honey]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant