Découvertes

267 13 17
                                    

Musique : Titanium - Sia & David Guetta

Le chant des supporters grenoblois donnait comme une impression de chaleur à Agathe. Elle était accroupie sur l'herbe du Stade des Alpes.

La brune regardait les clichés qu'elle avait pu prendre pendant la première mi-temps du match contre Brive.
Elle observait Barnabé Couilloud introduire le ballon dans une mêlée pour Grenoble. Un magnifique essai pour Samuel Bielle, des photos du public que la photographe trouvait plus que ravissante.

Bien qu'elle n'ait que 19 ans, Agathe, jeune photographe, se plaît dans son métier. Depuis son plus jeune âge, elle a adoré la photographie et le rugby, les deux réunis étaient synonymes de bonheur. Même si son travail ne lui permet pas de profiter au maximum de ses weekends avec ses amis.
À Grenoble, où elle est née, il y a tous ses amis. Certains qui jouent au FCG, d'autres qui n'ont rien à voir avec le rugby.

Pendant la mi-temps, la photographe de Grenoble devait publier certains de ses clichés sur les différents réseaux sociaux du club en y inscrivant une légende. Ce qu'elle fut bien avant d'être étonné de l'appel qu'elle reçut.

C'était Ange Capuozzo, son frère. Agathe s'appellait donc Agathe Capuozzo. Mais il y avait un problème, Ange ne l'avait pas appelé depuis au moins 6 mois ! Pourquoi il l'appelle maintenant alors qu'il sait qu'elle a match ?
Après maintes réflexions, la jeune femme appuya sur le bouton décrocher.

- Allô, Agathe ?, demanda son frère aîné.

- Oui, tu vas bien ?, renchérit la plus jeune.

- Oui, très bien merci !

- Pourquoi tu m'appelles alors que tu sais que j'ai match ?, questionne la brune plus que méfiante.

- J'ai un service à te demander, commence l'Italien.

- Ange, tu me proposes un service alors qu'on ne s'est pas vu depuis plus d'un an !!! Je croyais que tu n'allais plus jamais m'appeler, explique t-elle tant bien que mal.

- C'est vraiment important, ça pourrait être l'opportunité de ta vie !!!

- L'opportunité de te voir, peut-être ?

- Agathe, arrête d'abuser et écoute s'il te plaît, dit patiemment l'arrière.

- Oui, je t'écoute, finit elle.

- Notre photographe a démissionné et..., conte l'isérois. J'aurai ou plutôt on aurait besoin de toi. Il faudrait que tu la remplace, tu es une bonne photographe.

- Ange, tu me dis qu'il faudrait que je quitte tout ici et que je viennes à Toulouse pour un poste de photographe ?, questionne Agathe hésitante.

- Oui, c'est exactement ça.

- Il faut que j'y réfléchisse, mais pour l'instant ce n'est pas un oui et ce n'est pas un non.

- D'accord, je te laisse. Merci et bon match, la remercie t-il.

- Bonne soirée Ange.

Cette proposition était innatendue. Jamais elle aurait cru - même la veille - que son frère lui proposerai un poste. Elle espérait qu'Ange en ait parlé avec son entraîneur, qu'il ait prévu tout ce qu'il faut pour son arrivée. Mais Grenoble est assez loin de Toulouse, le trajet allait être long, Agathe serait loin de tous ses amis, déboussolée mais à la fois peut-être reconnaissante envers son aîné de lui avoir proposé ceci.

Et ça recommençait à fuser de tous les côtés, ses pensées sur le possible déménagement à Toulouse... Mais les joueurs des deux équipes revinrent et la photographe se remit dans l'ambiance du match.
Elle était tellement ailleurs qu'elle a vu au bout de la 50' qu'elle avait oublié d'enlever le cache de son appareil. La brune respire un bon coup, et prend les meilleurs angles pour des photos. Pour l'instant, Grenoble menait de quelques points face à Brive. Laisser tomber son meilleur ami ici, non elle n'en serait pas capable, mais photographier l'équipe du Stade Toulousain la faisait rêver.
Le match, Agathe, le match !
Ses photos étaient moins bonnes, elle était moins concentrée mais faisait de son mieux.

_________

Elle tournait et se retournait dans son lit essayant de trouver une solution ou un compromis. La jeune photographe pesait le contre et le pour, elle partait en " terre inconnue ", connaissant Ange elle savait qu'il était possible qu'il n'ait absolument rien prévu. Mais partir à l'inconnu ne lui ferait pas de mal.
C'est décidé, Agathe enverra un message à son frère pour lui demander plus de précisions sur sa proposition. Ce qui la calma et lui permetta de dormir plus sereinement.

Grenoble, Domicile d'Agathe :

Agathe décroche l'appel vidéo et apeçoit le visage de son frère qui eut don de la faire sourire.

- Ca va ?, questionne t-il. Désolé, c'est le bazar, c'est la fin de l'entraînement.

- Oui, j'ai réfléchi à ta propostion et j'aimerais parler avec toi, approuve t-elle le nez dans ses papiers qu'elle a écrit au fur à mesure de la nuit.

- Vas-y, je suis à toi.

- C'est qui elleeeee ??, interroge Romain Ntamack qui apparaît devant l'écran.

- Arrête Romain, râle l'Italien.

- Déjà, il me faut un appartement sur Toulouse, je voudrais au moins un jour de repos dans la semaine et que tu ne lâches pas.

- Première proposition, ok. La deuxième c'était prévu, et la troisième je te le promets.

- Bon et bien, j'accepte, acquiesce la brune. J'arrive à Toulouse demain !

- Merci beaucoup Agathe !!!

- De rien.

La brune commençait à faire ses cartons, elle attrapait ses habits afin de tous les plier dans les dizaines et dizaines de cartons. Ce soir, la photographe allait au restaurant avec son meilleur ami et le reste de son équipe.
Elle leur avait expliqué qu'elle avait été mutée à Toulouse pour ne pas vraiment dire la vérité, ils auraient dit qu'elle a été pistonnée.

Avec tous les souvenirs qu'elle a à Grenoble, avec Ange, avec ses amis, Agathe ferma le dernier carton d'affaires du FC Grenoble, des maillots avec gravés Dusautoir et le numéro 7, un maillot de l'Italie gravé Capuozzo et 15. La jeune femme se saisit de son téléphone et regarde l'itinéraire de demain, plus de 5 heures de route.
Elle espère vraiment qu'Ange ne lui a pas dit des sottises.
Agathe avait promis à ses parents qu'elle viendrait une dernière fois les voir en tant que Grenobloise. Les parents Capuozzo étaient toujours heureux de voir soit leur fils Ange, leur fille Lisa ou leur autre fille Agathe.

___________________________________________

Voilà pour ce premier chapitre de cette nouvelle histoire !!!

Paul débarque dans le prochain chapitre !
Et oui, Agathe est la sœur d'Ange !

J'espère que ça vous a plu !!!

Au prochain chapitre !

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant