Dans tous les cas ça finit mal

163 8 21
                                    

Florida, Toulouse :

Kalvin venait de rejoindre la brune au Florida, le fameux bar à côté du Capitole. Le serveur s'était rapproché d'eux et leur avait présenté leur table ainsi que la carte, les différents menus et la suggestion du jour.

- Aujourd'hui, la suggestion du chef est le magret sauce girolles avec en accompagnement des frites.
Je vous laisse faire votre choix, dit le serveur en se dirigeant vers les cuisines.

Agathe observait la place du Capitole, un mariage avait lieu aujourd'hui sur la Grande Place de Toulouse.

- Il y a tout le temps des mariages ou des évènements sur la Place du Capitole ?, demande la brune plongeant son regard sur la mariée.

- Tout le temps, à cette heure-ci, il y a toujours le bazar. Si tu veux être tranquille, viens vers 7 heures, lui répond chaleureusement le jeune demi d'ouverture.

- Ça me change de Grenoble, là-bas, des jours, il y a du monde, d'autres où tu croiseras personne dans les rues.

- Tu ne m'étonnes pas !!! Il y a quoi ? 300 000 habitants ?, rit Kalvin.

- Même pas, 160 000 personnes à peu près, c'est vraiment petit à côté de Toulouse.

- Oui, parlons avenir, tu voudrais te marier ?

Se marier, Agathe n'a pas vraiment la réponse pour l'instant. Si elle trouve l'homme parfait, oui, elle se mariera mais jamais avec un inconnu.
Et puis les relations amoureuses, Agathe ne s'est pas fait épargnée par ça ! Entre les relations à distance et les relations où elle s'est rendu compte que son partenaire ne voulait qu'une relation libre.
Libre ? Elle, qui cherchait une relation sérieuse mais elle lui a promis de rester meilleur ami, même si elle a du mal à tenir sa promesse, Agathe reste en contact avec son ex qui n'est autre que Léo. Et oui, comme quoi ! Mais il fallait une réponse pour Kalvin, qui commençait à la regarder bizarrement.

- Si je trouve l'homme parfait, oui. Sinon, non.

- C'est quoi pour toi l'homme parfait ?, rigole Kalvin.

- Blond ou brun mais je préfère blond, aux yeux marrons ou bleus.
Gentil, à l'écoute, drôle mais ça peut-être une option, rit-elle, humble, qui met son plus beau maillot de bain Budgy Smuggler à la plage, qui saura me répondre quand je serai à bout, qui supportera mon caractère.
Voilà, je suis une femme compliquée.

- Non, moi je ne te trouve pas si compliquée Agathe, répond t-il en rapprochant sa main de celle de la brune.

Agathe, par réflexe retira immédiatement sa main. Mais après tout, Kalvin est gentil, a l'air attentionné, humble alors qu'il pourrait crier sous tous les toits qu'il joue au Stade Toulousain, attachant...

- Excuse-moi, c'est un vieux réflexe. Je... Je vais pas étaler ma vie privée devant toi comme ça.

- Je t'écoute, répond t-il.

- J'ai eu beaucoup de relations, disons que c'était soit à distance, soit des relations libres...
Je ne suis jamais resté avec un garçon plus de deux ans. C'est triste, je sais et puis quand tu t'appelles Capuozzo et que tu sors avec quelqu'un qui n'aime pas le rugby.
Tu dois lui expliquer que tu es un tout petit peu connue, et le gars ne te prend pas au sérieux. Et te quitte, c'est ma vie amoureuse.

- Ok, disons, tu as vraiment cru qu'avec un ça allait marcher ?

- Oui, il était rugbyman au FCG donc on se voyait tous les week-ends. Donc on passait du temps ensemble, mais déjà que ça avait été la guerre pour que je sois photographe de Grenoble à 17, ans, qui est une équipe pro.
Alors sortir avec un joueur, c'était pas bien vu... Mais j'y ai cru, on est resté ensemble 1 an, 9 mois et 6 jours...
Tout le monde y croyait et puis Ange est venu mettre la pagaille dans mon couple. A partir de là, ça a été assez compliqué et tendu entre nous. Et il m'a quitté la veille de Noël...

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant