Premier match

183 7 2
                                    

Les rugbymen s'étaient installés autour d'une table, Agathe paraissait très petite à côté d'eux.
Les joueurs prennent des softs comme Agathe qui en prend un au passage.

- Tu es prête pour le premier match de Top 14 ?, demande Alexandre.

- Oui, dit-elle en buvant ensuite une gorgée de sa boisson.

- Après Clermont ne vont pas être très coriaces, mais c'est bien pour commencer la saison.

- Je vais devoir y aller les gars, je dois me lever tôt demain matin, répond Agathe.

- Déjà ? Bon ok, Ange tu pars aussi ?

- Oui, j'y vais. À demain !!!

______

Agathe, stressée comme tout, attendait devant la porte de son nouvel appartement.
Elle a finalement fait l'acte et attend que l'agent lui indique quoi faire.

- On va aller chez le notaire pour récupérer les clefs, ça vous va ?

- Oui, merci beaucoup d'avoir fait vite pour l'achat.

- Avec plaisir Mademoiselle Capuozzo.

La brune avait seulement 3 minutes pour aller chez le notaire, elle était tellement heureuse d'avoir son appartement.

- Mademoiselle Capuozzo, veuillez-signez juste ici s'il vous plaît, indique le notaire.

La photographe fait sa meilleure signature et son sourire ne la lâche pas.

- Tenez les clefs, et bonne chance.

- Merci beaucoup Monsieur.

L'agent repartit en saluant le notaire et la jeune femme. Le notaire part de cette pièce et Agathe décide de sortir de chez le notaire.

Elle se saisit de son téléphone et appelle son grand frère sur le champ pour lui raconter.

- Ange !!! Ça y est, je suis propriétaire !!!!!!, hurle Agathe à travers le micro de son portable.

- Je suis très content pour toi, tu vas aller t'installer un peu ?, demande le rugbyman.

- Oui, mais à midi je serai à Ernest-Wallon.

- D'accord, je te laisse.

- A tout à l'heure !!!

La photographe avait prit le tram et était maintenant à la Cité Roguet. C'est fou comment Paul a réussi à la convaincre si facilement d'acheter cet appartement.
Elle rangeait ses premiers cartons jusqu'à qu'elle voit une chevelure blonde dépasser de sa porte d'entrée qui était déjà ouverte.

- Paul ?

- Oui oui, c'est moi. Trop bien que tu aies eu les clefs aussi tôt, s'exclame t-il.

- Oui, après tu m'as convaincu et l'agent immobilier a fait le reste.

- Je vais à Ernest-Wallon dans 5 minutes avec mon frère, tu veux venir avec moi ?

- Euh oui, pourquoi pas. Tu viens ou je vais directement chez toi ?, demande la brune.

- On viendra te chercher, choisit le blond aux yeux bleus.

- Ok.

La photographe attrape les affaires qu'elle avait préparé en avance pour le match et se change. Un tee-shirt accompagné d'une veste et d'un short à l'effigie du Stade Toulousain.
Agathe se regardait dans le miroir, elle avait changé. Depuis ses 15 ans, son corps et son esprit avaient changé, elle devenait une adulte, une vraie.
Même s'il elle a que 19 ans, la brune est très mature comparé à certains de ses amies.
Elle n'attendit pas une minute avant que le trois-quart centre toque à sa porte pour l'emmener.

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant