Nouveau départ

190 8 9
                                    

Musique : Echa Pa'lla (Manos Pa'rriba) - Pitbull.

Agathe rentrait son dernier carton dans sa voiture. Elle était pleine à craquer, heureusement qu'elle ne devait pas faire plus de 10 heures de route.

- Tu vas me manquer, dit subitement Léo, le meilleur ami d'Agathe.

- On se verra, tu viendras chez moi à Toulouse. On s'arrangera pour que tu viennes mais là il faut que je parte.
À bientôt Léo !

- À bientôt Agathe !!!

La jeune photographe met le contact, et fait reculer la voiture. Elle installe le GPS à Toulouse, ne sachant pas où Ange habite. Il lui a dit qu'il se rejoignait à la Place Wilson, place connue pour sa magnifique fontaine et ses bâtiments avec la brique rose.
Agathe choisit sa playlist et la lance sur les enceintes de sa voiture. La musique pour la brune était essentielle, elle aimait bien écouter de la musique, mais elle n'était pas passionnée par ça.

_____

À Toulouse, une chaleur s'était installée. Plus de 34°C. Agathe suivait comme elle pouvait son gps mais il la faisait passer dans d'étranges rues avant de voir garé la voiture de son frère contre un trottoir. Elle se gara à son tour contre un trottoir.
Quand elle sorta de la voiture, elle eut terriblement chaud. A Grenoble ce matin quand elle est partie, il faisait à peine 20 degrés. La photographe avait un gilet et un manteau au bras qu'elle décida de remettre dans sa voiture.
Agathe observait le paysage.

- Rends-moi ma photooo !!! Elle est dédicacée par Ange Capuozzo !!!, criait un petit garçon qui au vu de sa taille devait avoir 6 ans au moins.

La brune répéra directement son frère, assis sur un banc à discuter avec sûrement un de ses amis.

- Agathe, tu es enfin arrivée !, s'écrie Ange sous le regard stupéfait de son ami.

- Je t'avais dit Ange, il y a plus de 5 heures de route, rit-elle en lui faisant la bise.

- Ah et, Agathe voici Matthis, un rugbyman de mon équipe. Et Matthis voici Agathe, ma sœur.

Le fameux Matthis l'inspectait bizarrement, sûrement lié au fait qu'Agathe est vêtue d'un pantalon et non d'un short.

- Vous vous ressemblez beaucoup, approuve t-il en lui serrant la main.

- On nous le dit tout le temps, répond le Grenoblois en décoiffant sa sœur.

- Ange ! Tu as de la chance qu'on soit en ville sinon je t'aurais couru après.

- Ah, rigole l'ailier toulousain, elle a du caractère ta sœur.

- Elle sera bien autour de rugbymen, et bien, on va manger ?, demande l'Italien.

- Oui, on va au Grand Café du Stade Ange ?, questionne le gersois.

- Je pense, à moins que Mademoiselle Capuozzo ne soit pas d'accord avec cette décision, se moque gentiment Ange.

- Mais bien sûr, ça me va. Ange, tu veux que je te course ?, propose Agathe.

- Je ri-go-le, détends-toi, s'explique le franco-italien.

Matthis riait, cette complicité frère/sœur était bien présente. Il n'arrivait pas à imaginer une seule seconde ce que cela devait être quand ils étaient enfant.

- Vous avez combien de différences ?

- 6 ans, elle a 19 ans.

- D'accord, du coup c'est toi notre nouvelle photographe ?

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant