Sans rancune

143 8 42
                                    

Havana - Camila Cabello feat. Young Thug

Cité Roguet, appartement de Paul, 11h58 :

Kiara n'allait pas tarder à arriver, je ne sais comment je vais faire pour lui expliquer que je ne l'aime plus.
Ça fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble donc ça va me faire très bizarre. Mais continuer de lui mentir serait tiré par les cheveux. J'étais stressé, mon corps tremblait et attendait le bruit d'une main qui frappe sur la porte.
Je dois la supporter encore aujourd'hui et normalement, j'y arriverai. Je sens que je vais y arriver. Je le sais, je me fais confiance, c'est comme au rugby.

- Paul, fais-moi rentrer !, s'indigne t-elle derrière la porte.

Ça commence bien !

- Mon cœur, dit-elle en s'approchant de moi pour m'embrasser, chose qu'elle fut.
Tu m'as manqué mon cœur, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ?!

- Oui, tu m'as manqué aussi, dis-je en essayant d'imiter la personne qui est enjouée.

- Ça va Paul ? Tu m'as l'air pas bien ?

- Si, si, tout va parfaitement bien Kiara.

Enfin, tout irait bien si tu n'étais pas là, mais ça tu ne le sais pas.

- Tu n'as parlé à aucune fille pendant mon absence ?

- Oui, mais Kiara on ne va pas recommencer.

- Recommencer ? Paul, je te protège !!! C'est différent !

- Me protéger ? J'ai 21 ans je te rappelle, tu en as que 20. Je sais très bien me protéger des mauvaises personnes.

- Je te protège des filles Paul ! Qui peuvent être désagréables !, elle commence à hausser sa voix.

- Oui, et est-que ça peut te faire que j'ai parlé à Agathe cette semaine ?

- Ah, rit-t-elle, j'en étais sûre ! Paul tu commences sérieusement à m'énerver !

- Kiara, c'est une vraie monarchie ce que tu me fais vivre !
Je n'ai pas le droit :
- d'avoir un meilleur ami
- d'avoir une meilleure amie
- de parler à d'autres filles
- d'inviter quelqu'un d'autre que toi sauf ma famille et mes proches
- de pas sortir en soirée alors que j'aime ça et que tu le sais
- je dois t'écouter au doigt et à l'œil
- je dois t'envoyer un message quand je me lève et quand je m'endors
- je ne dois jamais te mentir
- je ne dois jamais sortir faire les magasins avec mes amis
A un moment Kiara, j'en ai marre, je ne les applique plus tes règles, depuis que...

- Depuis quoi ?, s'exclame ma copine.

- Depuis que je ne ressens plus de sentiments pour toi. Ça ne me fait plus rien.
Je ne te reconnais plus Kiara, avouais-je.

- Quoi... Tu me dégoûtes Paul de ne pas m'avoir écouté ! Je, elle regarde au sol, je ne suis pas plus capable de te regarder dans les yeux.
Je suis toujours comme ça, c'est que je n'ai pas montré mon vrai visage au début.

- Pourquoi je n'ai pas écouté mes amis quand ils m'ont répété de te quitter...

- Voilà pourquoi je ne voulais pas.
Et puis, j'étais à l'écoute.

- A l'écoute ?
Jamais tu ne m'as demandé si j'avais des soucis, jamais tu ne m'as demandé si j'avais des angoisses.
Jamais, tu ne penses qu'à toi.

- Mais bien-sûr, et pour ton frère, j'étais là par contre !

- Tu étais là !
Tu es allé le chercher 3 fois en tout, tu n'as jamais développé une relation avec lui !
Mais ce n'est pas ça qui m'énerve, c'est que tu n'as jamais voulu !, crie Paul.

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant