Fix you - Coldplay
- Agathe, reviens s'il te plaît.
Elle ferma violemment la porte, elle s'essuya le visage. Mais Agathe aurait bien voulu que Lisa ne soit pas présente à ce moment-là.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?, râle la grande sœur.
Des bruits de toquements retentissaient dans l'appartement. La brune refusa totalement d'aller lui ouvrir.
- Agathe, ouvre-moi s'il te plaît, supplie Paul.
La photographe enfile son pull qui lui va deux fois trop grand. Au vu des demandes de Paul, elle décide d'ouvrir.
- Excuse-moi Agathe s'il te plaît.
- T'excuser ? Dès que tu es avec Kiara, elle me parle mal, tu me parles mal. Et tu t'en fiches Paul, tu es dans le déni !
- Mais arrêtez de vous plaindre, qu'est ce qu'elle vous a fait Kiara ?, s'énerve encore une fois le blond.
- Vous ? Ah parce que je ne suis pas la seule à me plaindre ?
- Théo me fait le même cinéma donc je te demande qu'est ce qu'elle t'a fait ?
- Tu parles mieux à ma sœur !, s'écrie Lisa.
- T'intercale pas toi.
Lisa chercha le regard de sa sœur pour savoir avec qui elle était. Et Agathe était d'accord avec Paul pour cette fois.
- Et tu ne te dis pas que c'est elle le problème ?
C'est pas parce que tes parents l'aiment bien que tu dois rester avec elle.
Aie confiance en toi Paul.- Ne parle pas de ça s'il te plaît, je te laisse avec ta sœur.
Sans un mot, Paul retourne bredouille dans sa chambre. Il s'en veut et à la fois est d'accord avec lui-même.
Point de vue de Jules :
J'avais commencé mes devoirs, en laissant les Mathématiques en dernier pour qu'Agathe vienne m'aider.
- Tu as besoin de moi ?, s'écrit bruyamment Kiara.
- Non, je vais aller chez Agathe après.
- Ah non, tu ne vas pas chez cette folle !!!
- Elle n'est pas folle et elle est plus gentille que toi en tout cas.
Je partis dans ma chambre sous les cris de mon frère et de son "agréable" copine. Je n'ai pas envie de retourner en cours, j'ai des assez bonnes notes mais je n'aime pas les cours ou être enfermé dans une salle. J'entendais Kiara disputer Paul une énième fois, et il se laisse faire. Kiara, alias " La peste ", comme j'aime bien l'appeller.
Donc La peste est adorée par mes parents Nathalie et Arnaud, et elle montre une image totalement modifié d'elle.
Et mon père les tannent avec des " C'est quand que vous vous mariez ? ". " Allez emménagez ensemble ! ".
C'est tellement lourd, et ma mère en rajoute toujours après.- Mon cœur, je peux rester dormir ?, demande t-elle avec une voix plus que gentille.
- Bien-sûr.
Elle l'embrassa juste après laissant un silence pesant dans la maison. Étant donné que je suis en vacances, je peux attendre un peu pour faire mes Maths.
_________
Stade Chaban Delmas, 19h30 :
Ce dimanche soir, se joue Union Bordeaux-Bègles - Stade Toulousain. Agathe était heureuse de faire le déplacement avec l'équipe, mais anxieuse. La photographe allait revoir après plus 6 mois Marko, son ex petit ami.
Il lui avait envoyé un message ce matin vers 10h :/ Salut Agathe...
J'espère que tu vas bien et que tu t'es remis de notre séparation...
Je m'en veux beaucoup et je comprendrai que tu n'accepte pas ma demande.
Comme l'Ubb affronte le Stade Toulousain ce soir et que ça tombe le 13 du mois (j'espère que tu t'en souviens ?). Est-ce que tu voudrais qu'on se voit ?
Marko.La brune a songé à répondre à ce message, attentionné, oui. Et puis, ce n'est pas à cause de Marko qu'il l'a quittée. C'est sa famille qui la supplié de la quitter. Agathe ne lui en veut pas vraiment.
/ Salut Marko, oui je vais très bien et toi. Je me suis à moitié remise de notre séparation, je ne vais pas te le cacher. Même si c'est dur de le dire par message, tu as été l'amour de ma vie pour l'instant.
Bien sûr que j'accepte ta proposition. Oui, je me souviendrai (je pense) toujours du 13 du mois.
On se rejoint où ?/ Je vais très bien. Moi aussi, je ne m'en suis jamais remis... Tu es également l'amour de ma vie.
On se rejoint à la sortie du Stade si tu veux ?/ Parfait. A tout à l'heure !
Agathe avait rejoint les vestiaires des joueurs après une arrivée des joueurs assez mouvementée. Il y avait beaucoup de supporters de Toulouse donc l'ambiance était à son comble. La photographe, aujourd'hui, ne travaillait pas. Avec l'obligation d'Ugo Mola, Agathe avait l'interdiction de travailler pendant cette soirée. Les Toulousains restaient en plus à Bordeaux jusqu'au lendemain matin.
Avec Paul, un silence pesant s'imposait. Il ne s'était pas adressé un seul mot depuis leur dispute d'hier soir. Agathe continuait d'aider Jules mais ne voyait pas Paul. Et ça l'arrangeait. Agathe croyait que Paul était un garçon bien, elle avait tort. Pourquoi sa copine a le rôle de dictatrice dans leur couple ? Paul ne s'en rend pas compte et cela énerve tous ses proches sauf ses parents qui ne pensent qu'à le caser avec quelqu'un. La brune avait pris une décision : elle ne considérera plus Paul comme un bon ami, mais plutôt comme une connaissance. C'était tellement dur à dire, à penser et à assumer que finalement. Ils ne sont plus les amis du Stade qui se rejoignent à chaque fin d'entraînement. Mais il n'est pas temps de s'occuper de ses choses futiles.
Stade Chaban Delmas, 21h :
Le coup d'envoi vient d'être lancé par Matthieu Jalibert, le dix de l'équipe adverse. Le Stade Toulousain imposé un bon rythme qui leur permet de rester en avance sur le score. Les Toulousains mènent 2 essais à 1 pour les Bordelais après un quart d'heure. Agathe est tellement déconnectée.
Elle se focalise plus sur sa retrouvaille avec Marko. Agathe est accompagnée de Lisa, la copine de Romain Ntamack avec qui elle s'est lié d'amitié. Et elle a bien vu qu'Agathe est distraite par autre chose.- Qu'est ce qu'il te perturbe Agathe ?, demande gentiment Lisa.
- C'est vraiment compliqué...
- Explique-moi, dit Lisa en posant sa main sur l'épaule de son amie.
- Mon ex, Marko Gazzotti, qui m'a quitté il y a 9 mois à peu près.
- Pourquoi il t'a quitté ?
- C'est sa famille qui l'a poussé à me quitter, et il est très famille...
- J'ai très bien compris, tu lui en veux pas, hein ?
Agathe hocha la tête, en voyant Lisa désespérée.
- Et il m'a renvoyé un message, on va se voir chez lui je pense.
Je sais pas si je vais regretter...___________________________________________
Voilà pour ce 11ème chapitre déjà !!!
Merci beaucoup pour les plus de 900 vues !!! C'est incroyable !
Que pensez-vous de :
La dispute entre Paul et Agathe ->
La réaction de Kiara quand on parle d'Agathe ->
Le message de Marko ->
Est ce qu'Agathe va regretter ->
J'espère que ça vous a plu !!!
Au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Forever
FanfictionPaul, rugbyman talentueux a toujours voulu obtenir la fierté de son père, ancien joueur de rugby professionnel, et de sa famille. Il attendait son moment de gloire pour montrer au public Toulousain de quoi il est capable. Paul a toujours eu des rega...