Ville Rose

178 7 11
                                    

Musique : Adventure of a Lifetime - Coldplay.

- Qu'est ce que tu fais ici ?, demande le blond.

- Je voulais visiter Toulouse mais je pense que je me suis un peu perdue, dans mes plans...

- Tu veux que je te fasse visiter ? Je m'y connais un peu plus, la nargue t-il.

- Oui, je veux bien.

- Ok, répond le trois-quart centre, tu voudrais faire quoi ? Du shopping, voir des monuments ?

- Un peu des deux.

- D'accord, on ira boire un verre autre part, c'est pas grave.

______

- Ici, c'est la Rue Alsace Lorraine, c'est la rue de Toulouse où il y a énormément de magasins. On a la boutique du Stade juste ici, tu veux y aller, histoire de t'acheter un petit truc ?

- Oui, pourquoi pas ?

Les deux fans de rugby se dirigeaient vers la boutique, où Paul se fait reconnaître, Agathe entend des critiques autour d'elle mais ce n'est pas ça qui l'empêchera de passer un bon moment.

- Tu portes quelle taille ?, demande le blond mal à l'aise avec tous les regards pesants sur lui.

- Euh S.

- Ok, répond t-il toujours dans l'embarras.

- Je vais essayer quelque chose.

La brune avait été sauvée, les nombreuses filles qui regardaient Paul la dévisageait.
Paul était son ami, rien de plus mais ça les filles d'à côté ne l'ont pas compris.

Agathe rentre dans la cabine, elle vérifie qu'elle soit bien fermée.
Elle retire son tee-shirt, laissant apparaître un petit ballon de rugby sur sa côte. Son tatouage qu'elle avait, signifiait sa passion pour le rugby.
Elle trouvait que le tee-shirt qu'elle vient d'essayer, Toulouse écrit en blanc avec le symbole de la marque Nike en rouge par dessus, lui allait à ravir.
La photographe se revêtit et sort de la cabine d'essayage.

- Tu veux rien d'autre ?, demande le rugbyman.

- Non, c'est bon, merci.

Agathe se dirigeait vers la caisse pour payer avant de voir Paul passer sa carte bleue avant elle.
Ils n'oublièrent pas les formules de politesse et partirent du magasin.

- Tu sais que je pouvais me l'acheter, lui exprime t-elle.

- Je sais mais ça me fait plaisir.

La photographe lui sourit en retour, ils traversaient maintenant toute la rue Alsace-Lorraine. Agathe fut impressionnée de voir autant de magasins.

- Il y a énormément de magasins !!!, s'étonne la brune, pas très grande à côté de Paul avec son 1m70.

- Tu avait pas ça à Grenoble ?

- Non, pas autant de commerces tout entassé dans une rue, continue la jeune femme.
Tu habites où dans Toulouse ?

- À Saint-Cyprien, à la Cité Roguet, et toi ?, questionne l'athlète.

- Moi pour l'instant, je vis chez mon frère dans sa chambre d'ami. Mais je cherche un appartement, répond t-elle déprimée.

- Tu cherches un appartement ??? Il y en a un où j'habite qui n'est toujours pas vendu. C'est un bon appartement, il est assez grand mais...

- C'est pas un quartier dangereux Saint-Cyprien ?, interroge la photographe.

- Pas du tout, mais il faudrait que tu visites. Il est au-dessus du mien, par contre, les jours où le XV de France joue, mon petit frère a tendance à beaucoup crier.

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant