Don't stop the music - Rihanna
Point de vue d'Ange :
J'observais Paul danser avec ma sœur. Je ne comprenais pas la situation dans laquelle elle se mettait.
- Tu as vu Paul et Agathe ?, adressais-je à Emma.
- Oui, ils sont très mignons tous les deux, pourquoi ?
- Mignons ? Tu parles, dans trois jours, ils ne se parlent plus.
- Oh non, je ne pense vraiment pas. Arrête Ange d'être comme ça ! Laisse faire ta sœur !
- Agathe n'est pas assez grande, elle va se faire marcher dessus.
- Agathe n'a plus 15 ans Ange ! Elle est une adulte, elle a 19 ans. Laisse-la faire ses propres expériences.
Et puis pourquoi tu as accepté que ça soit Paul qui la ramène chez elle ?- Parce que je lui fais confiance sur ça, le reste non.
- Tu ne vois rien dans le regard de Paul ?
- Absolument rien.
- Il est amoureux de ta sœur Ange. Ça crève les yeux. Et il ne peut rien faire avec elle à cause de toi, tu leur fermes des portes.
- Je ne leur ferme pas de portes, je leur explique la situation.
Et puis Paul est le chouchou de toutes les filles qui lui traînent autour.- Il est différent avec elle. Tu ne la vois pas rigoler ?, me dit ma copine en montrant du doigt Agathe.
Arrête de jouer le rôle du grand-frère plus que protecteur. Elle t'aime aussi, mais il y aura toujours quelqu'un devant toi.- Un jour, il retournera sa veste, et elle sera au fond du gouffre, soupirais-je.
- J'aurai pu dire ça de toi aussi, mais non, je t'ai fait confiance. Ta sœur aurait pu mal réagir face à notre relation.
- Elle n'a rien à voir avec notre relation !
- Tu n'as rien à voir avec la relation qu'elle a avec Paul ! Tu penses sérieusement que si c'était un gros débile, il t'aurait dit " Je te le promets Ange, je protège ta sœur " ?
Tu penses vraiment qu'elle serait aller lui faire un bisou sur la joue ?
S'il faut, elle attend juste ta permission.- Non, je ne te crois pas Emma. Agathe n'est pas comme ça.
- J'ai connu Agathe à 16 ans et elle est beaucoup plus mature que tu ne le penses.
Tu es en train de tout mettre en l'air Ange, me dit ma bien-aimée avant de partir.- Rattrape-toi, me dit Romain en se rapprochant.
- J'ai besoin d'un avis extérieur, Paul a vraiment l'air amoureux d'elle ?
- Tu veux la réponse sincère ou la réponse que tu veux entendre ?, me demande Romain.
- La sincère.
- Il est fou amoureux d'elle... J'en suis quasiment sûr. Mais, laisse-les, la seule chose que tu peux faire est d'aller prévenir Paul de ne jamais lui briser le cœur.
Mais malheureusement, tu ne pourras leur éviter de vivre leur histoire s'ils sont amoureux l'un l'autre.- Merci Romain, tu es un vrai ami.
- Par contre, doucement dans tes manières, n'oublie pas qu'il n'a que 21 ans...
J'hocha la tête et me dirige vers la piste de danse, je regarde le blond du regard et lui demande de venir me voir.
Agathe a l'air apeuré, mais j'essaie de la rassurer avec un regard.- Paul, je voulais te dire quelque chose.
Si, je dis bien si, tu es, prononce difficilement le Franco-Italien, amoureux de ma sœur. Il n'y a pas de soucis, le seul problème que tu peux avoir avec moi est si tu lui brises le cœur.
Dans ce cas-là, je ne vais pas passer par quatre étapes.
Clair ?
VOUS LISEZ
Forever
FanfictionPaul, rugbyman talentueux a toujours voulu obtenir la fierté de son père, ancien joueur de rugby professionnel, et de sa famille. Il attendait son moment de gloire pour montrer au public Toulousain de quoi il est capable. Paul a toujours eu des rega...