Noël au Pays Basque

128 7 9
                                    

All I want for Christmas is you - Mariah Carey

Saint-Jean-de-Luz, 0h13 :

Nous étions tous entassés dans la voiture d'Ange, il faisait moins trois degrés et de la buée se créait sur la vitre du véhicule.

- Il neige !!!, s'écrie Jules qui interrompa la discussion entre Emma et moi.

J'ouvris ma fenêtre et un flocon de neige se déposa sur ma main. Je referma la fenêtre et le montra à Jules qui était époustouflé.

- Ange, je pourrais te parler après ?, lui demande Paul.

- Tu peux m'en parler maintenant il n'y a pas de soucis, non ?

- Comment dire ? C'est plus personnel que tu ne le crois...

- Vas-y dis-moi.

- Agathe et moi, commençait Paul.

Je regardais au sol. Ange va le tuer, en petits morceaux, pourquoi gâcher un aussi beau jour !?

- Vous ...

- On sort ensemble, voilà, on sort ensemble.

- Je le savais, mais c'est gentil de ta part de me l'avouer.
Je suis très...

Emma lui donna un coup de coude dans ses côtes, Ange était très content pour sa sœur, oui mais il restait le grand frère protecteur, trop protecteur.

- Très très content pour vous deux, et je vous souhaite... Le meilleur.

- Merci Ange !

- Merci Ange !

- On va direct se coucher ?, questionne le petit blond.

- Je pense Jules, mais demande à ton frère.

- On va voir Ju' mais il est tard.

Emma sortit de la voiture grelottant de froid pour ouvrir le portail, cette maison devait faire 200m², c'est une assez grande maison. Le sapin était au centre de la pièce. Jules alla se coucher, Paul l'accompagna, ce qui me laissait seule avec mon frère.

- Emma m'a dit que tu t'en voulais pour l'année où ne s'est pas parlé.
Je suis désolé et je te pardonne.

- Viens là, il ouvra ses bras pour m'y recueillir. J'aurais dû faire des efforts moi aussi, mais je te promets qu'on va rattraper ce temps perdu.

Je ne prenais pas vraiment de place avec mon 1m63. Je me sentais mieux, ça y est nous étions réconciliés, pour de bon. Je pleurais dans les bras d'Ange, ça faisait du bien d'aller mieux.

- Ne pleure pas le soir de Noël. Et je suis désolé si je ne montre pas que je suis content pour toi. Paul est très gentil et je suis très content que tu sois avec lui.

- Merci Angel, joyeux Noël !

- Joyeux Noël !

Paul arrivait au bon moment, le Grenoblois s'avança vers le Toulousain.

- Bienvenue dans la famille Paulo !

- Merci beaucoup. On installe les cadeaux ?

Le franco-italien lui répond d'un hochement de tête. Chacun allait chercher ses paquets et les installa, c'était assez équilibré pour tout le monde.
Nous avions tous fait 1 cadeau pour chacun, sauf Jules bien-sûr.
En parlant de Jules, j'espère que mon cadeau lui plaira. J'espère que Paul ne sera pas trop déçu.

- C'est quoi ce cadeau en forme de papier ?, interrogais-je Paul.

- Tu verras demain matin. Ça va te plaire en tout cas.

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant